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6 massages bénéfiques pour ceux qui passent du temps debout

De nombreuses activités professionnelles, de loisirs et autres nécessitent de suivre une routine avec des massages bénéfiques pour ceux qui passent beaucoup de temps debout. Les suggestions les plus appropriées sont celles qui font travailler les jambes et le bas du dos. Quels sont donc les massages les plus revigorants pour ceux qui passent beaucoup de temps debout ? Quels sont les risques auxquels cette habitude peut vous prédisposer ?

Résumé :

  1. Massages bénéfiques – pourquoi le travail debout est-il nocif pour la santé ?
  2. Massages bénéfiques – quels sont les plus recommandés pour revigorer le corps ?

1. Massages bénéfiques – pourquoi le travail debout est-il nocif pour la santé ?

Quels sont les risques de cette habitude ?

  • Muscles surmenés

Des heures prolongées à forcer votre corps à rester assis dans une position constante peuvent affaiblir les muscles, en particulier ceux de la région des hanches, des chevilles et des genoux.

  • Circulation sanguine perturbée

Une posture figée peut ralentir la circulation sanguine dans les jambes, ce qui peut à la longue entraîner des jambes lourdes, des gonflements et même des varices.

  • Stress supplémentaire sur la colonne vertébrale

La position debout exerce une pression sur la colonne vertébrale, ce qui entraîne une gêne, un affaiblissement des articulations et des problèmes de posture. Pour prévenir ces conséquences, commencez à prendre des pauses pour faire un peu d’exercice, des massages de relaxation ou d’étirement, etc.

2. Massages bénéfiques – quels sont les plus recommandés pour revigorer le corps ?

La série de massages bénéfiques pour les personnes qui passent beaucoup de temps debout ne se limite pas à des programmes de relaxation. Les options recommandées dans le cadre de la technologie des fauteuils de massage japonais sont les suivantes :

  • Massage réflexologique

Les programmes de massage électrique des pieds se concentrent sur la stimulation des points réflexes à la surface de la plante. Les fauteuils de massage sont équipés de rouleaux de forme spéciale ayant des rôles différents qui appuient fermement ou doucement sur la surface de la semelle, selon le degré de rigidité de la zone. Après une journée passée debout, ces massages de réflexologie bienfaisants aident à évacuer la fatigue des pieds et à stimuler la circulation sanguine dans le reste du corps.

  • Massage shiatsu

Ce type de massage consiste à exercer une pression sur des points clés du dos et des jambes, afin de rétablir l’équilibre énergétique du corps et d’améliorer la circulation sanguine en apaisant les zones raides.

  • Massage des tissus profonds

Ce programme consiste à exercer une pression ferme sur les muscles internes jusqu’à une profondeur de 12,5 cm. Ainsi, après une journée passée debout, vous pouvez ressentir une gêne due à une raideur du dos. L’objectif du massage des tissus profonds est de libérer cette zone des raideurs chroniques ou des contractures musculaires.

  • Massage par pression avec coussins d’air

Cette technologie utilise des coussins d’air qui exercent une pression et massent les pieds en alternance. Le massage par compression d’air peut soulager les pieds enflés et améliorer la fonction circulatoire.

  • Massage avec chauffage de la semelle

L’habitude d’utiliser la fonction de massage chauffant de la semelle peut être très réconfortante pour les pieds fatigués. Elle apaise cette zone surmenée et réduit la tension accumulée en améliorant la circulation sanguine.

  • Massage lombaire et fessier

Les personnes qui passent beaucoup de temps dans une position fixe peuvent souffrir d’une gêne localisée dans le bas du dos. Dans la série des massages bénéfiques, il ne faut pas manquer les programmes axés sur le bas du dos, mais il ne faut pas non plus négliger les fesses. Le massage chauffant combiné au mouvement des rouleaux à l’intensité souhaitée en fonction de la condition physique du moment peut aider à détendre l’ensemble du corps.

Il est conseillé de combiner les massages, d’alterner les programmes et les zones du corps. Travaillez chaque jour une partie différente du corps et réservez environ 15 à 20 minutes aux séances de relaxation. Vous revigorez ainsi l’ensemble de votre corps, évitez la fatigue musculaire et profitez d’une variété de massages.

wap