Skip to main content

Accumulation de toxines dans l’organisme – 4 signes

By octobre 1, 2023mars 26th, 2024Fauteuil de massage

Les toxines sont omniprésentes autour de nous. L’air pollué, une mauvaise alimentation, une hygiène insuffisante sont quelques-unes des sources les plus courantes qui introduisent des toxines dans notre corps au quotidien. Malheureusement, le stress, la sédentarité et le manque d’activité physique maintiennent les toxines dans l’organisme, qui, avec le temps, s’accumulent et causent des problèmes de santé.

Résumé :

  1. Accumulation de toxines dans l’organisme – Pourquoi acheter un fauteuil massant professionnel ?
  2. L’excès de toxines dans l’organisme affecte la santé émotionnelle

1. Accumulation de toxines dans l’organisme – Pourquoi acheter un fauteuil massant professionnel ?

Les toxines ne font pas « mal », mais l’absence de cure de désintoxication et donc l’accumulation de résidus dans le sang font que l’organisme demande de l’aide à un moment ou à un autre par le biais de divers symptômes. Quels sont-ils ? Comment se manifeste un corps inondé de toxines ?

  • Problèmes digestifs

Lorsque vous mangez, vous introduisez sans le savoir dans votre organisme des produits contenant des conservateurs, des arômes artificiels, des colorants et toute une série de substances chimiques qui permettent de conserver les aliments dans des conditions optimales de consommation le plus longtemps possible. Si tous ces éléments vous fournissent des aliments délicieux et savoureux, votre intestin, lui, se bat. C’est ainsi qu’apparaissent les problèmes digestifs, les ballonnements, la constipation et l’inconfort général.

Ce que vous pouvez essayer : boire au moins 2 litres d’eau par jour, manger des aliments biologiques, limiter la consommation de sel, d’alcool, de sucre ou de graisse peut aider à détoxifier vos intestins. Si vos problèmes digestifs sont devenus sérieux et qu’aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devriez consulter votre médecin. Pour soulager l’inconfort causé par une mauvaise digestion, placez les coussins chauffants du fauteuil de massage dans la région abdominale.

  • Douleurs musculaires et problèmes articulaires

Tous ces symptômes peuvent également survenir à la suite d’un effort intense, d’une contrainte physique ou d’une position assise prolongée sur une chaise de bureau. Si vous ne vous trouvez dans aucune de ces situations, l’accumulation de toxines dans votre sang pourrait être à l’origine de cet inconfort. L’excès de résidus dans le sang peut provoquer une inflammation qui se manifeste par des douleurs articulaires et musculaires aiguës.

Ce que vous pouvez essayer : des programmes de massage actifs qui réduisent l’intensité des douleurs articulaires ou musculaires. Vous pouvez essayer le massage shiatsu dans le fauteuil massant shiatsu, le massage des tissus profonds, les programmes de massage axés sur les zones raides du corps, le massage d’étirement, le massage de pétrissage axé sur l’épaule, l’omoplate, la taille ou la hanche.

  • Une peau inesthétique

La présence de toxines dans votre corps peut être ressentie, mais elle se manifeste surtout à l’extérieur. Votre peau est le miroir de votre santé. Le manque d’hydratation, l’exposition prolongée aux facteurs de stress et la pollution peuvent entraîner un vieillissement prématuré de la peau, des rides, des taches, de l’acné, de l’eczéma et des éruptions cutanées.

Ce que vous pouvez essayer : s’hydrater en permanence. Buvez deux verres d’eau tiède avec quelques tranches de citron ou de concombre à jeun. Tout au long de la journée, maintenez le niveau d’eau dans votre corps. N’attendez pas d’avoir soif. Lorsque vous avez soif, votre corps est déjà déshydraté.

Manger des aliments riches en eau (agrumes, pastèque, fromage blanc, yaourt, concombre, carotte, céleri, etc. Les fauteuils de massage exercent une pression sur les muscles, ce qui débloque la circulation sanguine, qui circule dans tout le corps en apportant aux tissus l’oxygène et les nutriments provenant de l’alimentation.

2. L’excès de toxines dans l’organisme affecte la santé émotionnelle

L’excès de toxines dans l’organisme sabote non seulement le fonctionnement des organes internes, mais aussi la santé mentale.

Les toxines, meilleures amies du cortisol

En l’absence de routine de détoxification, les déchets accumulés dans le sang font baisser l’hormone du sommeil au profit du cortisol. Ne soyez donc pas surpris si vous avez du mal à dormir, si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit ou si vous êtes souvent épuisé, apathique ou victime d’une fatigue inexpliquée. L’insomnie est à son tour à l’origine d’une série d’autres maladies, notamment la dépression ou des problèmes de mémoire, de concentration, de performance ou de perte d’appétit.

Ce que vous pouvez essayer : une fatigue importante et une insomnie prolongée peuvent être le résultat d’autres pathologies nécessitant un traitement médical. Si ce n’est pas le cas, établissez une routine de désintoxication et, surtout, respectez-la. Consultez un dentiste et améliorez votre hygiène dentaire.

Mangez des aliments bons pour vos dents, buvez des tisanes qui détoxifient le foie, utilisez des cosmétiques naturels sans parabènes ni parfums. Avant de vous coucher, commencez un programme de massage spécial pour calmer votre corps et votre esprit avant le sommeil. Vous pouvez alterner les programmes de massage pour obtenir des résultats plus efficaces.

Réglez l’intensité des rouleaux et des coussins d’air jusqu’à ce que vous trouviez votre massage préféré, puis mémorisez-le dans la télécommande du fauteuil pour les prochaines nuits.

Les fauteuils de massage à gravité zéro permettent au corps de se détendre horizontalement, ce qui favorise la pénétration du sang dans tous les muscles. Il combine l’alimentation biologique, la consommation d’eau, la technologie avancée des fauteuils de massage avec le yoga et d’autres thérapies alternatives qui soutiennent la santé du corps et de l’esprit.

wap