Skip to main content

Améliorer sa capacité de concentration. 7 façons d’entraîner

By octobre 16, 2023mars 29th, 2024Fauteuil de massage

Améliorer sa capacité de concentration est un processus nécessaire qui influe sur la qualité de la vie. La capacité de concentration dépend d’un cerveau qui est constamment entraîné de diverses manières. Il peut s’agir de jeux, d’activités telles que la lecture, d’activités créatives, de jardinage, d’apprentissage d’une langue étrangère et d’autres actions qui stimulent l’attention.

Résumé :

  1. Améliorer la capacité de concentration – Quelles sont les meilleures activités pour stimuler l’attention ?
  2. Entraîner le pouvoir de concentration en assainissant la routine de la vie

1. Améliorer la capacité de concentration – Quelles sont les meilleures activités pour stimuler l’attention ?

Entraînez votre cerveau à penser différemment grâce à des exercices neurobiques. Modifiez légèrement la routine que vous suivez habituellement. Vous pouvez ainsi changer votre itinéraire entre le bureau et la maison, essayer une nouvelle habitude dès le matin, changer votre routine d’exercice, utiliser votre main gauche si vous êtes droitier et vice versa pour sortir votre cerveau de sa zone de confort.

L’activité physique stimule l’irrigation sanguine du cerveau, ce qui améliore les connexions neuronales. Mettez donc votre corps au travail. Réglez le programme de massage intensif de tout le corps des fauteuils massants dos et jambes pour la relaxation ou une zone spécifique, inscrivez-vous à la natation, faites de la marche rapide et tout ce qui stimule votre rythme cardiaque.

Les jeux vidéo peuvent contribuer à améliorer la capacité de concentration plus que vous ne le pensez. Selon certaines études, les jeux vidéo favorisent la réflexion stratégique, la motricité fine et la mémoire des détails. Les jeux vidéo ne sont donc pas réservés aux enfants et ne sont certainement pas une perte de temps si vous trouvez ceux qui vous stimulent mentalement.

Si les jeux vidéo ne vous tentent pas, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en pratiquant un instrument de musique. Il peut s’agir d’un instrument dont vous n’avez pas joué depuis longtemps ou d’un instrument dont vous rêvez depuis l’enfance. Quelle que soit votre situation, lorsque vous découvrez les mystères d’un instrument de musique, vous bénéficiez d’une amélioration de la capacité de concentration, de la coordination des mains, de la mémoire et des compétences stratégiques.

2. Entraîner le pouvoir de concentration en assainissant la routine de la vie

Il va sans dire que pour entraîner le pouvoir de concentration, il faut veiller à la qualité de l’alimentation. Les aliments que vous consommez font le plus souvent la différence entre la démence et un cerveau qui fonctionne de manière optimale. Il faut donc remplacer le sucre et les aliments transformés par une variété de fruits et de légumes qui constituent la liste complète des vitamines et des minéraux. Il faut également remplacer le beurre, la crème et les graisses de viande par des huiles de graines, d’olive et de noix.

Faites du bénévolat, restez en contact avec vos proches et socialisez dès que vous en avez l’occasion. Des études montrent que les relations sociales favorisent l’attention, la mémoire et éliminent le stress. Ne fuyez donc pas les activités sociales !

Ne négligez pas le repos. Les troubles du sommeil, l’insomnie ou les nuits blanches augmentent le taux de cortisol et diminuent le taux de sérotonine. Une routine de sommeil chaotique sabote la concentration, altère la mémoire, diminue la tolérance au stress et favorise la démence. Si vous avez du mal à vous endormir, l’une des raisons peut être la fatigue physique ou mentale accumulée au cours de la journée.

Faites l’expérience de la relaxation avec le programme de massage de 7 minutes ou offrez-vous 30 minutes de massage doux avec de légers étirements grâce au programme spécial « Night Healing » (guérison nocturne). Combinez le massage thérapeutique avec la méditation, le yoga, l’aromathérapie et même l’écoute d’une playlist de sons de la nature. Quel que soit votre choix, chacune de ces techniques alternatives contribue à calmer vos pensées, à équilibrer vos émotions et à améliorer votre concentration.

Avec l’âge, il est naturel de perdre sa concentration et d’oublier des choses dont on se souvenait facilement auparavant. L’amélioration de votre capacité de concentration est un processus continu, et les conseils ci-dessus peuvent vous aider à maintenir votre cerveau en bonne santé jusqu’à un âge avancé.

wap