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Crampes abdominales chez les coureurs. 4 erreurs

By octobre 4, 2023mars 26th, 2024Fauteuil de massage

Les crampes abdominales chez les coureurs sont une affection courante, mais dont les causes sont apparemment encore inconnues. Les douleurs abdominales après un effort se manifestent par des crampes ou des élancements dans la partie gauche ou droite de l’abdomen. L’inconfort dans la région abdominale survient le plus souvent chez les coureurs, mais aussi après d’autres activités impliquant un niveau d’effort accru (basket-ball, football, etc.).

Comment traiter les douleurs abdominales après un exercice intense et de longue durée ? Quels sont les moyens les plus efficaces pour prévenir l’inconfort abdominal ?

Résumé :

  1. Les douleurs abdominales chez les coureurs sabotent la qualité de l’entraînement – Que faire pour les prévenir ?
  2. Crampes abdominales après l’exercice – Pourquoi un massage à domicile ?

1. Les douleurs abdominales chez les coureurs sabotent la qualité de l’entraînement – Que faire pour les prévenir ?

Les douleurs abdominales chez les coureurs ont encore des causes incertaines. Les douleurs abdominales chez les coureurs et d’autres personnes peuvent être traitées par des habitudes simples que vous pouvez également envisager si vous avez un mode de vie actif :

  • Écoutez votre corps

Lorsque vous courez, sautez ou faites n’importe quel type d’exercice, vous pouvez être tenté d’ignorer la douleur, surtout si elle est d’une intensité tolérable. Malheureusement, une douleur abdominale ou une douleur dans une autre région du corps est un signal qui indique à votre corps qu’il doit faire une pause.

L’inconfort montre que vous vous concentrez trop sur des muscles, des articulations ou des ligaments qui ne peuvent plus faire face à la pression. Prenez donc l’habitude de faire des pauses dès que vous ressentez la moindre douleur.

Par exemple, si vous ressentez un élancement dans la région de l’aine lorsque vous faites du jogging, remplacez la course par des marches lentes et augmentez progressivement votre foulée jusqu’à ce que vous retrouviez une foulée de course.

Une idée stimulante consiste à combiner les types d’exercices et à faire travailler plus d’une partie du corps. En cas de douleur abdominale, arrêtez et commencez à faire des exercices avec les bras, des roulements de bassin, etc.

  • N’oubliez pas de respirer

Lorsque des douleurs abdominales apparaissent, les coureurs doivent contrôler leur respiration. En réduisant l’intensité de l’effort au minimum ou en travaillant certaines parties du corps, inspirez profondément et expirez lentement. Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la douleur disparaisse complètement.

  • Masser la zone douloureuse

Les douleurs abdominales peuvent être soulagées par des massages. Après chaque séance de course, installez-vous dans un fauteuil massant chauffant professionnel pour détendre vos muscles abdominaux. La gamme de masseurs est équipée de plaques avec chauffage intégré qui peuvent être placées à la fois sur le dos et sur la zone abdominale.

La température élevée va éliminer le stress musculaire, détendre les raideurs et apaiser les irritations musculaires causées par l’accélération du flux lors de l’effort.

  • Ne boire que de l’eau

Les douleurs abdominales chez les coureurs sont également dues à la déshydratation ou à la consommation de boissons riches en calories ou en sucres. Pendant le sport, ne buvez que de l’eau et, si vous n’en supportez pas le goût, ajoutez quelques tranches de citron pour une hydratation supplémentaire.

2. Crampes abdominales après l’exercice – Pourquoi un massage à domicile ?

Les crampes abdominales post-exercice peuvent être évitées en évitant certaines erreurs qui sabotent définitivement vos séances d’entraînement. Quelles sont les habitudes néfastes qui déclenchent les crampes abdominales post-exercice ?

  • la consommation de jus de fruits riches en sucre et en calories ;
  • manger des aliments riches en graisses avant l’entraînement ;
  • une fréquence d’entraînement ou une durée d’exercice trop longue qui dépasse la capacité d’endurance du corps ;
  • une mauvaise posture pendant les courses.

Si les conseils ci-dessus ne font pas disparaître les douleurs abdominales après avoir couru, consultez un spécialiste. D’autres facteurs peuvent être à l’origine de votre malaise et nécessiter un traitement personnalisé.

wap