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Cures de désintoxication. Comment l’excès de déchets?

By octobre 7, 2023mars 29th, 2024Fauteuil de massage

Nous consommons des toxines tous les jours, même si nous n’en sommes pas pleinement conscients. L’accumulation de toxines ouvre la voie à de nombreux problèmes de santé. Les toxines entravent les fonctions vitales de l’organisme, bloquent la circulation sanguine, affectent la mémoire, la concentration, l’appétit et l’humeur générale. C’est pourquoi les cures de désintoxication sont recommandées pour purifier le sang et l’esprit.

Résumé :

  1. Cures de désintoxication et principaux avantages – Pourquoi acheter un fauteuil de massage ?
  2. Cures de désintoxication – Que faire avant de les commencer ?

1. Cures de désintoxication et principaux avantages – Pourquoi acheter un fauteuil de massage ?

Cures de désintoxication sont vitales pour le fonctionnement des organes internes et la santé émotionnelle. Tout d’abord, le corps fonctionne au maximum de ses capacités, ce qui améliore l’apparence physique et vous donne automatiquement plus de confiance en vous.

Quels sont les principaux avantages des cures de désintoxication ?

  • régulation du transit intestinal ;
  • nettoyage du sang et lissage de la peau ;
  • élimination de la cellulite ;
  • nettoyage du côlon ;
  • augmentation de l’acuité visuelle ;
  • cheveux plus sains ;
  • les reins et les poumons fonctionnent à plein régime ;
  • renforcement de l’immunité ;
  • un meilleur tonus.

L’excès de toxines dans le corps se manifeste sous différentes formes. Lorsque l’organisme ne peut plus lutter contre les dépôts de toxines, les signaux de détresse sont clairs et se manifestent sous les formes suivantes :

  • sensation de grande fatigue ou d’épuisement ;
  • migraines fréquentes ;
  • sentiments d’apathie ;
  • troubles du sommeil ;
  • transpiration abondante ;
  • troubles du transit ;
  • irritabilité ;
  • troubles cutanés.

En outre, des cures de désintoxication sont également nécessaires après les fêtes, lorsqu’il y a eu des excès de viande ou de préparations sucrées. Commencez la journée par un massage relaxant combiné à un exercice physique modéré. En faisant bouger votre corps, vous activez votre métabolisme et équilibrez votre glycémie.

Pendant la période de désintoxication, il est recommandé de faire au moins 150 minutes d’activité par semaine pour faire bouger le corps. Intégrez un horaire de sommeil équilibré à votre cure de désintoxication. Des études montrent que dormir au moins 7 à 9 heures par nuit permet de réduire l’excès de toxines accumulées au cours de la journée.

2. Cures de désintoxication – Que faire avant de les commencer ?

Avant de commencer la cure de désintoxication, il est conseillé de connaître les sources de toxines. D’où viennent les toxines ? Les toxines pénètrent le plus souvent dans l’organisme par les fruits et légumes chargés de pesticides, les aliments contenant des additifs, l’eau du robinet, le tabac, la pollution de l’environnement, les cosmétiques, les produits carnés provenant d’animaux traités aux hormones de croissance et aux antibiotiques.

Si vous n’avez jamais fait de cure de désintoxication auparavant, il est conseillé de consulter votre médecin. Sur la base d’une évaluation du mode de vie et d’une série de tests, votre médecin vous prescrira un traitement approprié afin de maintenir l’équilibre des nutriments pour un corps en bonne santé. La consultation d’un médecin est également nécessaire car la désintoxication n’est pas indiquée pour les personnes souffrant d’hypertension, de calculs rénaux ou de diabète.

Une autre option de désintoxication consiste à adopter un régime à base de fruits et de légumes frais pour couvrir les besoins en vitamines, de tisanes et d’aliments cuits à la vapeur ou grillés, sans friture ni sucre.

Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de se préparer mentalement à une autodiscipline qui exclut certaines habitudes auxquelles vous êtes peut-être attaché. Ainsi, pour un manuel de désintoxication, éliminez les facteurs suivants qui nuisent à l’intestin :

  • le tabac ;
  • l’excès de sel ;
  • beurre ;
  • caféine ;
  • sauces ;
  • margarine ;
  • céréales contenant du gluten ;
  • pâtisseries ;
  • aliments transformés ;
  • fruits secs ;
  • chocolat ;
  • l’alcool ;
  • la restauration rapide.

N’attendez pas le bon moment pour vous désintoxiquer. Les symptômes montrent que l’organisme ne peut plus lutter contre les toxines. Il est donc préférable de prévenir les problèmes de santé en adoptant une routine basée sur une alimentation nutritive, l’hydratation, l’exercice physique modéré et les massages.

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