Le douleur rénale est un problème courant dont les causes sous-jacentes sont nombreuses et variées. Les reins sont situés dans la région lombaire supérieure, sous les côtes, à gauche et à droite. Les reins sont les organes qui filtrent les déchets et les toxines accumulés dans l’organisme.
La douleur rénale est intense et peut s’étendre du centre ou des côtés du corps et descendre le long du côté droit ou gauche de la colonne vertébrale ou dans l’abdomen. Quelles sont les principales causes de la douleur ? Quelles sont les solutions pour protéger les reins des problèmes ? Comment les programmes de massage électrique peuvent-ils vous aider à détendre les zones à problèmes ?
Résumé :
- Douleur rénale – Symptomatologie, causes principales, investigations médicales
- Douleur rénale, prévenir les complications éventuelles – Pourquoi utiliser régulièrement des programmes de fauteuil massant professionnel ?
1. Douleur rénale – Symptomatologie, causes principales, investigations médicales
Les douleurs rénales s’accompagnent généralement des symptômes suivants:
- fatigue persistante ;
- des mictions douloureuses ;
- douleur dans le bas-ventre ;
- douleur dans la région de l’aine ;
- des nausées ;
- fièvre ;
- urine trouble ou sanglante ;
- frissons ;
- besoin d’uriner fréquemment.
Une éventuelle maladie rénale peut être diagnostiquée à l’aide des solutions suivantes:
- les analyses de sang ;
- les analyses d’urine ;
- les tests d’imagerie.
Les causes les plus courantes de la douleur locale sont les suivantes:
- traumatisme de la zone rénale à la suite de la pratique d’un sport de contact ou d’une lésion locale.
- la polykystose rénale. Les kystes se développent à l’intérieur des reins et, à mesure qu’ils grossissent, ils affectent la fonctionnalité de l’organe.
- le cancer du rein, une maladie répandue chez les personnes âgées de plus de 65 ans.
- la pyélonéphrite, une infection causée par une autre infection de la vessie qui attaque les reins.
- calculs rénaux formés par l’accumulation de déchets ou de minéraux. Au fur et à mesure que les calculs grossissent, ils peuvent bloquer l’écoulement de l’urine, ce qui peut entraîner une gêne profonde.
2. Douleur rénale, prévenir les complications éventuelles – Pourquoi utiliser régulièrement des programmes de fauteuil massant professionnel ?
En tête de liste des règles figure l’hydratation, c’est-à-dire boire au moins 2 litres d’eau par jour. Pour augmenter votre consommation d’eau, vous pouvez inclure dans votre verre d’eau des fruits et des légumes à forte teneur en eau, comme quelques tranches de concombre ou de citron. En outre, boire des liquides permet d’accélérer le processus d’élimination des toxines par la miction.
Le maintien d’un mode de vie actif contribue à la désintoxication et à la réduction du stress, qui est un autre facteur de douleur. Le meilleur fauteuil massant chauffant avec massage lombaire et le massage des tissus profonds à haute intensité, qui pénètre jusqu’à 12,5 cm dans les muscles, contribue à stimuler la circulation sanguine et à éliminer les toxines par la circulation de la lymphe.
Si vous souffrez déjà de douleurs, un massage axé sur le dos ou la taille peut vous aider à soulager l’inconfort. Ces programmes de massage stimulent les muscles par des mouvements de pétrissage, d’étirement et de rythme, des omoplates aux muscles centraux et des muscles de la colonne vertébrale au bas de la taille. Modérez votre consommation de sel et évitez autant que possible les produits laitiers, la viande et les œufs pour prévenir les calculs rénaux. Consommer des aliments bons pour la fonction rénale, tels que la betterave, les noix, les épinards et d’autres aliments riches en oxalates.
Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles. Si vous constatez la présence d’au moins un des symptômes, il est conseillé de consulter un spécialiste pour obtenir un traitement approprié avant qu’une insuffisance rénale, une septicémie et d’autres complications ne surviennent.