Skip to main content

Fauteuil massant. Combien de fois peut-on l’utiliser ?

By septembre 22, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Quelle est la fréquence d’utilisation de fauteuil massant chauffant ? La modération est la règle d’or. Des séances de massage trop rares retarderont les résultats. D’autre part, une utilisation excessive sans préparation préalable peut provoquer un inconfort, annulant ainsi les effets thérapeutiques. Alors, à quoi faut-il faire attention lorsque l’on se familiarise avec les programmes de fauteuil massant chauffant ?

Résumé :

  1. Fauteuil massant chauffant – Comment se déroule une séance de massage à domicile ?
  2. Fauteuil massant électrique – Pourquoi faire de la massothérapie ?

1. Fauteuil massant chauffant – Comment se déroule une séance de massage à domicile ?

Les fauteuils de massage japonais devraient faire partie d’une routine claire. Le corps réagit favorablement à l’effort si vous établissez un programme d’activité que vous suivez également.

15 minutes de massage par jour suffisent-elles ?

Si vous avez récemment acheté un fauteuil massant chauffant ou si vous êtes familiarisé avec le massage électrique, contentez-vous de séances de 15 minutes par jour. Optez pour des massages aux rouleaux doux et relaxants, avec une intensité minimale. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue au massage, vous pouvez allonger la durée de votre programme de relaxation.

Les experts estiment que la durée générale devrait se situer entre 1 et 2 heures de massage par semaine. Il s’agit d’un repère que chaque utilisateur modifie en fonction de facteurs subjectifs tels que l’âge, l’endurance à l’effort, la santé des articulations, le mode de vie actif ou sédentaire. Les fauteuils de massage japonais Medicarelax ont pour but de détendre les muscles et les articulations et de calmer l’esprit. Par conséquent, pour bénéficier de l’effet thérapeutique offert par les fauteuils de massage électriques, la durée et le programme du massage doivent être adaptés à la condition physique et à la capacité d’endurance du corps.

2. Fauteuil massant électrique – Pourquoi faire de la massothérapie?

Comment choisir le bon fauteuil massant chauffant? La santé doit être le critère qui influence le choix du type de fauteuil de massage. Êtes-vous un athlète de compétition ou exercez-vous un métier physiquement exigeant ? Êtes-vous le genre de personne qui passe au moins 8 heures sur une chaise de bureau ?

Tout mode de vie, actif ou sédentaire, exerce une pression sur certains groupes ou zones musculaires. Il n’est pas exclu que ce soit la raison pour laquelle vous ressentez plus d’inconfort dans certaines parties que dans le reste de votre corps.

Vous aurez peut-être besoin d’un fauteuil massant chauffant pour améliorer la circulation périphérique. Ou encore d’un masseur de nuque à rouleaux ou de coussins d’air pour les jambes. L’idéal est de consulter votre spécialiste au préalable pour faire le bon choix en fonction de votre profil physique.

Utilisé avec modération, le fauteuil massant chauffant devient votre propre thérapeute

Les programmes de massage d’étirement, de massage en profondeur, de massage de la nuque et des épaules, de coussins d’air pour les épaules et les mollets sont quelques-uns des programmes qui contribuent à améliorer la posture du corps.

L’utilisation d’appareils, la posture au volant de la voiture, le mauvais oreiller pour votre position de sommeil affectent la colonne vertébrale et augmentent le risque de troubles graves. Corrigez la posture de votre dos par des séances de massage de 15 minutes par jour. Les 15 minutes de massage maximum sont recommandées à la fois pour prévenir certaines affections et pour accélérer le processus de guérison de certaines d’entre elles.

Massage de 7 minutes pour un regain d’énergie matinal

Si vous souhaitez commencer la journée avec un tonus optimal, il vous suffit d’activer le programme rapide de 7 minutes. Si vous n’êtes pas un lève-tôt, que vous vous réveillez paresseux et que vous avez besoin d’un coup de fouet pour commencer la journée en force, activez le programme de massage rapide de 7 minutes.

Vous activez votre sang, faites bouger vos muscles, vous vous revitalisez mentalement et vous régulez votre rythme cardiaque. Il est également utile pour soulager les zones douloureuses ou détendre les muscles tendus après une dure journée, par exemple.

Enfin, il faut s’hydrater avant le massage pour accélérer le processus de désintoxication. Pendant la séance de massage, la pression des rouleaux et des coussins d’air sur les muscles stimule la circulation sanguine. Celle-ci favorise l’absorption des nutriments contenus dans les aliments, l’oxygénation de l’organisme et l’élimination des déchets métaboliques.

wap