Skip to main content

Fauteuil relaxant massant – 5 erreurs d’utilisation

L’expérience dans un fauteuil relaxant massant est influencée, entre autres, par certaines règles concernant l’utilisation de cet appareil. Ainsi, pour profiter des bienfaits d’une séance de massage robotisé, il convient d’éviter certaines erreurs que commettent la plupart des utilisateurs et qui peuvent compromettre l’effet relaxant.

Résumé :

  1. Fauteuil relaxant massant – quelles sont les habitudes qui augmentent l’usure et réduisent la durée de vie ?
  2. Fauteuil relaxant massant – à quoi faut-il faire attention avant de l’utiliser ?

1. Fauteuil relaxant massant – quelles sont les habitudes qui augmentent l’usure et réduisent la durée de vie ?

S’il s’agit de votre première expérience avec un fauteuil relaxant massant, ou si vous étiez auparavant familiarisé avec le massage manuel, vous pouvez être tenté de commettre des erreurs qui surchargent l’appareil. Si vous souhaitez toujours vivre une expérience agréable lors de votre séance de massage, éliminez ces habitudes que vous avez probablement aussi :

  • Prolonger la durée de la séance de massage

Évitez de solliciter le fauteuil relaxant massant trop longtemps au cours d’une même séance. Vous pouvez ainsi activer le programme court de 7 minutes pour un rafraîchissement rapide. Vous avez également la possibilité de vous détendre pendant 15 à 20 minutes au cours de la plupart des programmes ou de profiter de massages allant jusqu’à 30 minutes, grâce aux options Night Healing, VIP et autres. Toutefois, si vous dépassez ces durées au cours d’une même séance, vous risquez de ressentir de la fatigue, voire de la fatigue musculaire.

  • L’appareil a un rôle de support

Une autre erreur commise par certains utilisateurs est d’utiliser un fauteuil relaxant massant comme support pour divers objets. En plaçant ou en soutenant des objets lourds contre un fauteuil de massage, surtout en cours d’utilisation, vous risquez d’endommager les mécanismes et le matériel. De ce fait, vos séances de relaxation seront compromises par d’éventuels dysfonctionnements dus à la présence d’objets chargés.

2. Fauteuil relaxant massant – à quoi faut-il faire attention avant de l’utiliser ?

Pour utiliser correctement un fauteuil relaxant massant, il ne suffit pas de suivre les instructions du manuel. Votre corps a aussi besoin d’être respecté. Adaptez donc vos séances de massage à votre état de santé.

  • Ignorer certaines blessures ou problèmes de santé

Même si de nombreuses personnes investissent dans un fauteuil relaxant massant pour des moments de détente physique et mentale, il convient d’éviter ou de réduire son utilisation si vous souffrez de certaines blessures ou de problèmes de santé. Parlez-en à votre médecin avant d’effectuer un tel achat. De plus, suivez la liste des contre-indications pour éviter certains désagréments, inconforts ou même certaines complications.

  • Ne pas être à l’écoute de son corps pendant le massage

Si vous sentez que les mouvements des rouleaux de massage ou des coussins d’air sont trop intenses, arrêtez l’appareil pour faire une pause ou réglez l’intensité. Il est important d’adapter les fonctions d’un fauteuil de massage robotisé aux besoins de votre corps et non l’inverse.

  • Vous n’alternez pas les massages

Même si vous préférez un programme, une technique, une fonction de massage ou une zone spécifique de votre corps, il est bon de mélanger les options et de travailler plusieurs groupes musculaires. Par exemple, si vous travaillez souvent à un bureau ou passez des heures debout, choisissez de masser cette zone ainsi que le bas du dos, la sciatique ou la région cervicale.

Vous corrigez ainsi la posture du dos, éliminez les contractures, augmentez la mobilité des articulations et des muscles, stimulez la circulation sanguine et lymphatique, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la santé en général.

En suivant ces recommandations et en évitant certaines mauvaises habitudes, vous favoriserez votre bien-être, vos fonctions corporelles et votre détente mentale, grâce au thérapeute de votre maison : le fauteuil relaxant massant.

wap