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Habitudes de vie saines – 7 conseils pour 30 jours

By septembre 30, 2023juin 21st, 2024Fauteuil de massage

La qualité de votre vie est déterminée par la routine que vous suivez chaque jour. Votre routine quotidienne est constituée d’habitudes de vie saines qui font la différence entre une journée productive et une journée au cours de laquelle vous vous efforcez de survivre.

Adopter une routine axée sur l’équilibre mental et physique est la preuve que vous prenez soin de votre santé mentale et physique. Une habitude saine supplémentaire est un pas de plus vers l’anxiété, la dépression et les maladies chroniques.

Résumé :

  1. Des habitudes de vie saines pour commencer la journée
  2. Habitudes de vie saines – Pourquoi un massage à domicile ?

1. Des habitudes de vie saines pour commencer la journée

Organisez une routine de soutien à la performance dès le matin pour commencer la journée en beauté.

  • Hydratation dès le matin

Dès le réveil, nettoyez votre corps en buvant un verre d’eau tiède ou à température ambiante avec quelques tranches de concombre ou de citron. Cette combinaison permet de réduire l’acidité de l’estomac, de diminuer le risque d’ostéoporose ou d’infections fongiques. Cette boisson revigore votre esprit et vous donne de l’énergie pendant quelques heures.

  • 10 à 15 minutes d’exercice

Vous pouvez optimiser votre routine de revitalisation matinale en faisant de l’exercice. 10 à 15 minutes de cardio combinées à des poids et haltères suffisent à tonifier les muscles et à donner un bon tonus mental.

Après avoir terminé votre programme sportif, réservez un massage rapide de 7 minutes dans le fauteuil de massage. En combinant l’hydratation, le sport et le massage dès les premières heures du matin, vous obtiendrez un niveau d’énergie qui dépasse même l’effet d’un café ordinaire.

  • Un petit-déjeuner riche en nutriments et non en calories

On dit qu’il faut manger comme un roi le matin, ce qui signifie manger des aliments riches en nutriments et non en calories. Faites donc de la place dans votre assiette pour une portion saine de vitamines, de minéraux, de glucides à libération lente et de protéines.

  • Manger la grenouille

Lorsque le travail a commencé, appliquez la règle « Mangez la grenouille ». Commencez par résoudre la tâche la plus difficile. Une fois que vous aurez accompli la tâche que vous remettiez à plus tard, le reste de la journée vous semblera plus facile à aborder.

2. Habitudes de vie saines – Pourquoi un massage à domicile?

La routine de la journée est également importante pour faire face à une journée bien remplie. Entre 14 et 16 heures, une léthargie s’installe, que vous pouvez prévenir et soulager par quelques habitudes simples.

  • Évitez les déjeuners riches en graisses

Intégrez les légumes verts à votre régime alimentaire, car ils contiennent beaucoup d’antioxydants et ont un effet alcalinisant. Équilibrez les niveaux d’acidité dans l’organisme en consommant des aliments appropriés tels que le tofu, l’agneau, le poisson ou le seitan.

  • Faites un peu d’exercice après le déjeuner

Buvez un verre d’eau une demi-heure avant le déjeuner et faites un peu d’exercice. Il peut s’agir d’une promenade de 10 à 15 minutes après le déjeuner, d’un massage d’étirement pour rester en forme tout au long de la journée.

  • Préparer mentalement le coucher

Avant de vous coucher, prenez une demi-cuillère à café de vitamine C en poudre avec un verre d’eau. Cette habitude vise à réduire l’acidité gastrique et à assurer une hydratation optimale pour un sommeil paisible. Réservez quelques minutes pour un massage relaxant. Vous pouvez opter pour un massage relaxant de tout le corps ou pour un programme spécial qui propose une technique de massage relaxant et étirant avant le sommeil. Le massage est d’autant plus nécessaire si vous travaillez dans un bureau ou si vous avez passé une journée active avec des séances d’entraînement.

Si vous êtes une créature d’habitudes, chaque nouvelle habitude peut vous sembler un inconvénient. Suivez les nouvelles habitudes pendant 30 jours et vous remarquerez qu’elles deviennent peu à peu routinières. Si vous faites quelque chose de nouveau et qu’il ne vous arrive rien de désagréable, votre subconscient vous encouragera à continuer.

Il n’est pas conseillé de procéder à des changements majeurs du jour au lendemain, car si vous sortez brusquement de votre zone de confort, vous risquez de retomber dans votre ancienne routine. Mordre plus qu’on ne peut mâcher peut être le signe d’un formidable effort de volonté, attendu mais dont les résultats sont désastreux.

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