Skip to main content

La cellulite. Comment prévenir les causes?

By octobre 11, 2023mars 29th, 2024Fauteuil de massage

La cellulite est constituée de minuscules dépôts de graisse qui donnent à la peau sa texture disgracieuse, semblable à une peau d’orange. Il n’existe pas de remède miracle contre la cellulite, mais une bonne hygiène de vie peut aider à conserver une peau lisse et sans imperfections. Quelles sont les solutions les plus efficaces pour lutter contre la cellulite ? Quelles sont les causes de la cellulite ?

Résumé :

  1. La cellulite, entre gêne esthétique et signal d’alarme corporel
  2. Elimination de la cellulite – Quel est le meilleur fauteuil massant?

1. La cellulite, entre gêne esthétique et signal d’alarme corporel

La cellulite n’apparaît pas simplement, elle est le résultat d’une combinaison de facteurs ou d’habitudes de vie malsaines. La rétention d’eau, l’accumulation de toxines, la sédentarité, une mauvaise circulation sanguine, un régime hypocalorique ou un faible tonus musculaire sont autant de facteurs qui favorisent l’aspect peau d’orange de la peau.

Éviter la cellulite implique de suivre un processus constant basé sur une alimentation optimale, l’activité physique et d’autres solutions à suivre au quotidien. La cellulite doit être considérée comme plus qu’une simple gêne esthétique. Le fait que votre peau prenne l’aspect d’une peau d’orange est pratiquement le reflet de votre état de santé.

La présence de cellulite indique que le corps a besoin d’éliminer les toxines, les agents pathogènes et les déchets qui affectent le foie ou le système lymphatique. Pour tenir la cellulite à distance et avoir toujours une peau parfaite, vous devez donc prendre soin de la santé de votre foie et de votre lymphe. Le système lymphatique est en fait le moyen par lequel les cellules et les tissus de votre corps se débarrassent des déchets accumulés.

Si la lymphe est bloquée, les toxines s’accumulent et provoquent des problèmes de santé. Pour débloquer la lymphe, il faut inclure l’activité physique dans sa routine quotidienne. Selon des études, les personnes souffrant de cellulite ont également la lymphe bloquée ou un système lymphatique qui fonctionne lentement. En cas de troubles de la lymphe, les cellules graisseuses gonflent et l’une des conséquences est la cellulite elle-même.

Les principales causes de la cellulite sont:

  • déséquilibres hormonaux ;
  • une mauvaise circulation périphérique ;
  • mauvaise circulation sanguine ;
  • présence de varices ;
  • problèmes de tissu conjonctif.

2. Elimination de la cellulite – Quel est le meilleur fauteuil massant?

Que pouvez-vous faire au quotidien pour mobiliser le système lymphatique?

Le mouvement physique permet de contrôler les hormones qui stockent les graisses

La plupart des déchets de l’organisme sont liposolubles et seront éliminés en même temps que lui grâce à une activité physique constante. Le saut léger, le massage électrique pour débloquer la lymphe, le vélo, la marche rapide, la natation ou les exercices d’aérobic contribuent tous à améliorer les vaisseaux lymphatiques, à brûler les graisses et à « faire fondre » les toxines.

La technologie des fauteuils de massage japonais professionnels avec rouleaux et coussins d’air garantit des programmes optimaux axés sur la stimulation de la lymphe, la désintoxication du corps et le déblocage de la circulation sanguine.

Le massage par pétrissage et tapotement se concentre sur la colonne vertébrale et le bas de la taille. Les mouvements de pétrissage commencent lentement, donnant la sensation d’un massage naturel effectué par des mains humaines. Lorsque les rouleaux de pétrissage massent en profondeur, leur vitesse est réduite et adaptée aux points raides du corps. Les rouleaux de pétrissage atteignent une profondeur de 12,5 cm au niveau des muscles internes.

Les coussins d’air des fauteuils de massage favorisent la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure circulation de l’oxygène dans le corps et accélère ainsi le processus de désintoxication. Le massage sur coussin d’air procure une sensation de confort grâce à des mouvements de compression et de soulagement de la pression. Ainsi, la technologie des coussins d’air débloque la circulation sanguine en comprimant et en relâchant l’air de manière répétée et progressive.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il convient d’opter pour le massage d’étirement. Tandis que le corps est enveloppé de coussins d’air et de rouleaux pétrisseurs, le dos et les jambes sont fermement étirés. Les fauteuils massants shiatsu dotés de rouleaux à points réflexes au niveau de la plante des pieds améliorent la circulation périphérique, ce qui réduit le risque de cellulite.

Les fauteuils de massage japonais dotés de rouleaux, de coussins d’air et d’éléments chauffants intégrés contribuent massivement à la combustion des graisses et donc à l’élimination des toxines des tissus et des cellules. Les mécanismes de massage avancés sont conçus pour cibler les zones raides et détendre les muscles tendus afin que le sang puisse circuler dans toutes les zones du corps pour les alimenter en oxygène et en nutriments.

La lutte contre la cellulite est également fortement influencée par vos choix alimentaires

Le régime correcteur doit comprendre des éléments contenant de la vitamine A, de la vitamine C, du complexe vitaminique B, du calcium, du magnésium, du potassium et des antioxydants.

Les personnes qui veulent éviter la cellulite doivent prévenir la déshydratation en buvant au moins 2 litres d’eau par jour et la rétention d’eau en se massant quotidiennement. La liste des aliments interdits qui stimulent la cellulite doit également être prise en compte, à savoir :

  • sucre ;
  • sirop de maïs à haute teneur en fructose ;
  • le sel raffiné ;
  • les aliments frits ;
  • la restauration rapide ;
  • les boissons gazeuses.

Par quoi pouvez-vous remplacer les aliments malsains ? Par des aliments riches en fibres qui améliorent la circulation sanguine et l’aspect de la peau d’orange. De quoi s’agit-il ?

  • avocat ;
  • banane ;
  • flocons d’avoine ;
  • asperges ;
  • thé vert ;
  • vinaigre de cidre de pomme ;
  • pastèque ;
  • haricots ;
  • huile de poisson ;
  • graines de lin ;
  • brocoli ;
  • oranges ;
  • ananas.

En adoptant un mode de vie anti-cellulite, vous protégez la santé de votre corps tout entier. Comme indiqué plus haut, la prévention de la cellulite ne doit pas se limiter à des raisons esthétiques, mais doit être considérée comme un moyen de protéger la santé de votre corps. 

wap