Skip to main content

Les effets du massage sur la peau en période de stress

By octobre 19, 2023novembre 1st, 2023Fauteuil de massage

Les effets du massage sur la peau sont indéniables. Le rituel de beauté à base de crèmes, d’huiles et de lotions hydratantes vient compléter la routine idéale pour une peau lisse. Saviez-vous que la peau est le plus grand organe du corps humain ? La peau remplit de nombreuses fonctions importantes pour le fonctionnement de l’organisme. De sa fonction thermorégulatrice à la protection du corps contre les micro-organismes, les blessures et les plaies.

La surface de la peau nécessite donc une attention particulière, qu’il s’agisse de la qualité des produits appliqués, qui doivent correspondre au type et aux besoins de chaque type de peau, d’une alimentation correcte ou de l’observance de régimes visant à détoxifier l’organisme. Le résultat d’une peau saine est directement influencé par la santé intérieure.

Résumé :

  1. Les effets du massage sur la peau en stimulant la circulation sanguine et lymphatique
  2. Les bienfaits du massage sur la peau en débloquant les zones raides

1. Les effets du massage sur la peau en stimulant la circulation sanguine et lymphatique

Le massage shiatsu, la réflexologie, le massage des tissus profonds sont les plus appropriés pour une apparence optimale de la peau. Chacun d’entre eux stimule la circulation du sang et de la lymphe, assurant ainsi l’oxygénation des tissus et l’élimination des toxines. L’accumulation de déchets dans les zones réflexes est favorisée par divers facteurs, allant d’une alimentation déficiente sur le plan nutritionnel à l’exposition à des environnements pollués, en passant par un mode de vie statique et peu actif sur le plan physique.

Chaque organe possède un point réflexe qui peut être stimulé par un massage réflexologique. Les effets du massage sur la peau sont étonnants pour l’ensemble du corps. Le massage des points réflexes aide à nettoyer les organes correspondants des déchets métaboliques, un processus qui aide les organes à fonctionner dans des paramètres optimaux.

Le massage des tissus profonds pénètre profondément dans les muscles, jusqu’à 12,5 cm de profondeur. Les effets du massage sur la peau dans ce contexte conduisent à l’élimination des dépôts de graisse sous la peau, ainsi qu’à l’élimination des toxines au plus profond des muscles par le biais de la circulation sanguine et lymphatique. Les effets du massage sur la peau se manifestent par l’amélioration de la circulation lymphatique, la relaxation des muscles raides, l’élimination du stress musculaire, l’augmentation de la mobilité et de l’élasticité de la peau.

2. Les bienfaits du massage sur la peau en débloquant les zones raides

Les personnes qui travaillent de longues heures à un bureau ou qui ne pratiquent pas de sport particulier connaissent une mauvaise circulation sanguine. Les fauteuils massants chauffants pour le dos et les jambes conviennent donc d’autant mieux aux personnes ayant un mode de vie sédentaire.

Le manque de mouvement régulier entraîne des raideurs musculaires et articulaires, ce qui rend la circulation sanguine difficile. Ces blocages provoquent l’accumulation de toxines dans les zones à problèmes, un processus qui affecte notamment l’aspect de la peau.

Le massage shiatsu se concentre sur la stimulation des points d’acupression pour renforcer les organes internes correspondants. Aujourd’hui, les meilleurs fauteuils massants japonais shiatsu sont équipés d’un menu diversifié de programmes et de techniques spéciales pour chaque partie du corps, ce qui permet d’atteindre l’équilibre entre le corps et les émotions en relaxant les points QI.

Les effets du massage sur la peau s’étendent donc au niveau mental. Lorsque l’esprit est calme, que l’hormone du stress est normalisée, que la production d’endorphines est encouragée par le massage des zones douloureuses, les bénéfices sont ressentis et visibles sur la peau. En d’autres termes, quand on se sent bien, on a l’air bien.

De même, si vous n’êtes pas particulièrement enclin à faire de l’exercice régulièrement, vous pouvez essayer les fauteuils de massage japonais sur coussin d’air. Ce type de massage s’applique à l’ensemble du corps, en commençant par la plante des pieds, les mollets, les hanches et en s’étendant jusqu’aux bras et aux épaules.

Le mouvement des coussins d’air soulage le stress musculaire, en particulier dans les zones les plus vulnérables, où le stress et la fatigue s’accumulent. Le massage sur coussin d’air réduit également l’acide lactique dans les muscles, stimule l’évacuation des déchets métaboliques et favorise une peau éclatante et tonique.

Les effets du massage sur la peau sont aussi indirectement influencés par une bonne routine de sommeil. Le massage avant le coucher détend le dos, le cou et les jambes – les zones qui absorbent le stress et la fatigue de la journée.

Grâce à un massage doux, le corps se détend, ce qui garantit un sommeil profond sans perturbations ni épisodes d’insomnie dus à la douleur. L’hygiène du sommeil permet aux cellules et aux muscles de récupérer, équilibre les niveaux de cortisol, et les effets seront certainement visibles à travers une peau saine, éclatante et élastique.

wap