Skip to main content

L’évolution des métiers: la nécessité d’un fauteuil massant

By octobre 3, 2023mars 29th, 2024Fauteuil de massage

Ce n’est un secret pour personne que l’évolution des métiers affecte notre santé physique et émotionnelle de différentes manières. La mauvaise posture de la colonne vertébrale, le fait d’être assis sur une chaise pendant au moins 8 heures, les problèmes circulatoires et même la prise de poids due à l’habitude de manger au-dessus du clavier. Avec le temps, ces problèmes peuvent s’aggraver et devenir des complications qui peuvent interférer avec les activités quotidiennes.

Résumé :

  1. L’évolution des métiers et dommages potentiels pour le corps – Quel est le meilleur appareil de massage ?
  2. L’évolution des métiers – Comment prévenir l’aggravation des conditions liées au travail de bureau ?

1. L’évolution des métiers et dommages potentiels pour le corps – Quel est le meilleur appareil de massage ?

Le problème de santé le plus fréquent chez les employés de bureau est la cyphose. Lorsque vous êtes assis, penché sur un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone, votre colonne vertébrale se courbe automatiquement, votre cou est poussé vers l’avant, ce qui provoque un dos voûté et des douleurs locales.

L’autodiscipline concernant la posture correcte du dos en position assise est essentielle

Le dos doit être appuyé contre le dossier, les jambes droites et positionnées vers l’avant, et non pas les jambes l’une sur l’autre ou les pieds sous les fesses ou sous le siège.

De plus, même la position la plus correcte sur la chaise peut entraîner un inconfort si les pauses ne sont pas respectées

Il est recommandé de faire des pauses d’au moins 5 minutes toutes les 45 minutes de position assise. Levez-vous et marchez dans la pièce ou allez faire un tour dehors. Si vous ne pouvez pas bouger à l’air libre, un petit massage de 7 minutes suffit à stimuler vos muscles et à débloquer la circulation sanguine.

Une autre conséquence malheureuse de l’évolution des emplois est l’apparition de varices dues à une mauvaise circulation sanguine. Les masseurs à gravité zéro et les meilleurs fauteuils massants japonais shiatsu placent le corps en position horizontale, ce qui permet une répartition uniforme du poids du corps, diminue la pression sur la colonne vertébrale et stimule la circulation du sang dans toutes les parties du corps.

Pour que l’organisme fonctionne de manière optimale, il est essentiel de pomper le sang afin d’alimenter les organes, les tissus et les cellules en oxygène et en nutriments transportés par le sang.

2. L’évolution des métiers – Comment prévenir l’aggravation des conditions liées au travail de bureau?

Une vie sédentaire ralentit le fonctionnement des organes, entraînant des douleurs, des migraines, une fatigue permanente, des problèmes métaboliques et une augmentation de la masse corporelle. Un bon moyen de prévenir tout cela est évidemment de bouger régulièrement.

Si vous n’êtes pas un passionné de sport, entretenez votre santé en pratiquant une activité physique modérée telle que les promenades dans la nature, la marche nordique, le jogging léger, le vélo et la musculation.

Ne faites pas de l’exercice juste pour bouger, mais choisissez une activité que vous aimez pratiquer pour obtenir les meilleurs résultats

Ne vous limitez pas à un seul type de mouvement afin de ne pas endommager les muscles ou les ligaments d’une zone donnée

Combinez les exercices de manière à faire travailler plusieurs groupes musculaires. Pour obtenir les meilleurs résultats, il convient d’adopter une routine variée associant exercices et thérapies alternatives de relaxation.

Alternez la marche, le vélo ou la course à pied avec de courtes séances de yoga et de massage et des étirements pour améliorer la mobilité des muscles et des articulations.

Le fait d’être trop souvent assis à un bureau favorise également le gonflement des chevilles et des poignets, l’eczéma dû au stress, les problèmes respiratoires dus à la mauvaise qualité de l’air intérieur ou la pâleur de la peau due à la réduction de l’exposition à la lumière naturelle.

Tous ces résultats cumulés nous convainquent de la nécessité d’établir une routine d’activité complexe impliquant à la fois des mouvements en plein air et les thérapies alternatives de relaxation mentionnées ci-dessus.

Les emplois modernes ou futurs sont conçus pour nous simplifier la vie en offrant des conditions de travail confortables basées sur la technologie et la réduction des efforts physiques. Malheureusement, ils ont aussi un côté moins agréable avec des effets visibles à long terme.

Douleurs cervicales, raideurs musculaires et articulaires, jambes enflées, dos tendu sont quelques-unes des conséquences les plus courantes d’un changement d’emploi, qui peuvent nuire irrémédiablement à votre santé si elles ne sont pas prises en compte à temps.

Les fauteuils de massage japonais qui procurent un massage d’étirement, étirant doucement les muscles et les ligaments, pourraient être inclus dans l’équipement de bureau afin d’offrir un confort supérieur aux employés et de prévenir l’aggravation des problèmes de colonne vertébrale.

wap