Skip to main content

Massage décontractant pour les sédentaires et les sportifs

By octobre 20, 2023mars 26th, 2024Fauteuil de massage

Le massage décontracturant est recommandé aux personnes ayant un mode de vie essentiellement sédentaire, à celles qui travaillent beaucoup au bureau et à celles qui pratiquent un sport. Les modes de vie statiques affectent la posture du corps, favorisent les douleurs musculaires dues à une mauvaise position assise et les raideurs musculaires causées par le manque d’activité physique.

Résumé :

  1. Massage décontracturant – Que signifie-t-il et pourquoi est-il important pour la santé physique et émotionnelle?
  2. Massage décontractant, qui fait partie du processus de désintoxication nécessaire

1. Massage décontracturant – Que signifie-t-il et pourquoi est-il important pour la santé physique et émotionnelle?

Le massage relaxant a pour but d’éliminer le stress musculaire, les blocages et de prévenir les troubles musculaires. L’amélioration du tonus physique influence l’état émotionnel général. Par exemple, un massage relaxant stimule la production d’endorphines, ce qui soulage l’anxiété, la nervosité et aide à gérer les symptômes associés à la dépression.

Le massage est recommandé 2 à 3 fois par semaine pour des résultats visibles. Le massage relaxant effectué par les meilleurs fauteuils massants se concentre sur les zones raides du corps. Les fauteuils de massage japonais analysent la morphologie de chaque utilisateur pour identifier les zones à problèmes.

Ensuite, la raideur musculaire est soulagée par diverses techniques de relaxation par pression, pétrissage et tapotements légers. L’alternance de ces techniques de massage stimule la circulation lymphatique et sanguine, ainsi que la mobilité des muscles et des articulations.

Le massage décontractant peut être activé pour l’ensemble du corps à l’aide du programme Whole Body ou peut être appliqué à des zones spécifiques – cou, cou-huméral, dos, taille, hanches, mollets et même plante des pieds – c’est-à-dire celles qui sont le plus affectées par l’entraînement sportif ou la position assise prolongée sur une chaise.

La durée des programmes de massage varie entre 7, 15 et 30 minutes. De plus, les fauteuils de massage sont équipés de chauffages intégrés dans les zones stratégiques du corps. La chaleur dégagée aide les muscles à se détendre et facilite l’action des rouleaux et des coussins d’air pour un massage relaxant professionnel.

2. Massage décontractant, qui fait partie du processus de désintoxication nécessaire

Les fauteuils de massage japonais adaptent l’intensité et la profondeur des mouvements à la condition physique de chaque utilisateur. Grâce au massage relaxant, le corps bénéficie d’un processus de désintoxication accéléré. Les mouvements de pression, de pétrissage, de battement et de vibration stimulent l’élimination des déchets accumulés dans les tissus, soit par l’alimentation, soit par l’exposition à des environnements pollués.

Le manque de désintoxication favorise l’inflammation, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Négliger une routine de désintoxication régulière entraînera des troubles du sommeil, un manque d’appétit, une fatigue inexpliquée, des problèmes de mémoire, un manque d’attention et des performances médiocres.

L’explication de tous ces problèmes repose sur le lien entre la grande quantité de toxines accumulées dans l’organisme qui affectent négativement l’hormone du sommeil au profit de l’hormone du stress.

Le système lymphatique nettoie l’organisme des toxines qu’il élimine du sang par l’intermédiaire des reins et du foie. La santé du système lymphatique est importante pour la prévention de nombreux problèmes de santé. Pour preuve, un système lymphatique paresseux retarde la guérison des blessures, augmente le risque d’arthrite, de bursite, d’obésité et de cellulite.

En détendant les zones tendues, vous favorisez la circulation du sang dans tout le corps et l’apport de nutriments aux tissus, aux cellules et à tous les organes internes. Le massage décontracturant augmente également la souplesse et la mobilité, ce qui réduit le risque de blessure et aide le corps à se remettre plus rapidement d’une éventuelle blessure.

Le massage par pression, vibration, tapotement et pétrissage est complété par la fonction de gravité zéro. Une fois l’analyse du corps terminée, commencez à masser en fonction de votre condition physique pendant que votre corps est allongé. La position de gravité zéro amène le corps dans un état de relaxation, répartissant le poids uniformément, soulageant la pression sur la colonne vertébrale et réduisant les douleurs et les problèmes de cou et de dos.

Lorsque le corps est massé horizontalement, le processus de pompage du sang est optimisé, la capacité pulmonaire est augmentée et la pression cardiaque est soulagée. Le massage relaxant complété par la fonction de gravité zéro des fauteuils de massage crée une expérience similaire à celle offerte par les salons de relaxation professionnels.

Le massage décontractant est recommandé à tout le monde. Les catégories les plus ciblées sont celles qui passent beaucoup de temps sur une chaise de bureau, ainsi que les sportifs ou les personnes ayant un mode de vie physiquement exigeant.

wap