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Massage électrique relax. Méthodes antistress en 7 minutes

By septembre 25, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Le stress fait partie de notre quotidien. Cela peut paraître étrange, mais le stress a un côté positif. Un massage électrique relax sur un fauteuil professionnelle, quelques pages de son livre préféré ou un contact avec la nature sont des méthodes anti-stress utiles dont l’efficacité pour équilibrer le cortisol a été prouvée.

Résumé :

  1. Massage électrique relax et autres méthodes anti-stress utiles pour se détendre sans sortir de chez soi
  2. Techniques de relaxation rapide par la stimulation des sens

1. Massage électrique relax et autres méthodes anti-stress utiles pour se détendre sans sortir de chez soi

Lorsque nous nous sentons dépassés, notre corps peut nous signaler que quelque chose autour de nous nous nuit. Il peut s’agir d’un travail monotone, d’une mauvaise relation, d’un manque de loisirs ou de l’absence de pauses détente. Le problème survient lorsque le stress est si élevé qu’il interfère avec les activités quotidiennes et affecte nos performances. Bien que les vacances aient un puissant effet thérapeutique, il existe toujours des méthodes anti-stress pour se détendre et maintenir l’hormone du stress dans des paramètres normaux.

  • Activer le programme de massage de 7 minutes

Les fauteuils de massage électrique relax ont préparé pour vous le moyen le plus efficace de détendre votre corps et votre esprit : le massage électrique de 7 minutes. Que vous fassiez une pause au travail, que vous soyez tiraillé par les tâches ménagères ou que vous vous sentiez épuisé après une journée éprouvante, il vous suffit d’un massage de 7 minutes pour retrouver votre énergie.

Le massage électrique de 7 minutes agit directement sur les zones affectées par la position assise prolongée au bureau et par les efforts physiques intenses. Le massage électrique relaxant de 7 minutes commence dans la région cervicale, s’étend aux omoplates, au bas du dos et se poursuit par un massage des mollets et de la plante des pieds. Confortablement installé dans le fauteuil massant relaxant, vous pouvez vous consacrer entièrement au massage, feuilleter quelques pages de votre livre préféré, écouter de la musique d’ambiance ou regarder une vidéo amusante sur Youtube.

2. Techniques de relaxation rapide par la stimulation des sens

Le corps a besoin d’éliminer le stress causé par une mauvaise position ou une position prolongée, et l’esprit a besoin d’une pause distrayante toutes les 50 minutes d’effort intellectuel.

  • Approcher la thérapie par l’art

Il n’est pas nécessaire d’être doué d’un talent particulier pour profiter des effets thérapeutiques de l’art. Les studios encouragent le dessin, la peinture ou même le coloriage à tout âge. Toutes ces activités nous aident à nous déconnecter de nos tâches et à offrir à notre esprit une pause active bien méritée.

Le dessin réduit l’anxiété, améliore la concentration et stimule la créativité. Si vous n’êtes pas un artiste naturel, vous pouvez vous tourner vers la peinture à la règle ou les livres de coloriage spécialement conçus pour les « grands enfants ».

  • Bien choisir ses huiles essentielles

L’aromathérapie a un effet divin sur votre tonus général. Quelques minutes d’aromathérapie suffisent à revitaliser l’esprit. Pour une relaxation rapide, quelques senteurs ont été spécialement conçues – fleur d’oranger, patchouli, lavande, jasmin ou camomille – pour vous motiver à aimer même les lundis les plus stressants.

  • Servir le « thé de 5 heures »

Le « thé de 5 heures » est l’occasion idéale de donner à votre cerveau un regain d’énergie. Pour de nombreuses personnes, il est déjà trop tard pour prendre un café à 17 heures. Une bonne tasse de thé est donc la solution idéale.

Vous pouvez vous tourner vers la tisane de romarin, l’une des plantes les plus anciennes de la médecine populaire. La tisane de romarin soulage le stress, induit un état de calme et équilibre le système nerveux.

Grâce à ces bienfaits avérés, la tisane de romarin a été intégrée dans la routine quotidienne de nombreuses cultures à travers le monde. Les variétés de thé vert contenant de la L-théatine pour la relaxation ou le thé matcha, dont l’apport en antioxydants est encore plus élevé que celui des baies de Goji, sont tout aussi bénéfiques pour le système nerveux.

D’un autre point de vue, le stress nous incite à remplacer des habitudes néfastes par des choix qui favorisent la santé à tous les niveaux. Une séance de massage électrique relax, une tasse de thé aromatique et quelques minutes d’ »art » suffisent à faire baisser le taux de cortisol.

wap