Skip to main content

Massage sportif façonne le corps et l’esprit en 5 étapes

By octobre 8, 2023mars 29th, 2024Fauteuil de massage

Les bienfaits du sport vont au-delà de l’augmentation de la masse musculaire ou de l’endurance. Le massage sportif et de relaxation crée un lien entre le corps et l’esprit. Lorsqu’une harmonie se forme entre le corps et les émotions, on obtient un excellent état d’esprit qui neutralise les effets des facteurs de stress. Ainsi, s’il vous arrive de vous sentir en pleine forme sans véritable raison, il est fort probable que les massages sportifs et de relaxation en soient la cause.

Résumé :

  1. Massage sportif et de relaxation prévient les blessures – Les fauteuils de massage sont-ils efficaces?
  2. Le massage sportif vous aident à devenir votre propre thérapeute

1. Massage sportif et de relaxation prévient les blessures – Les fauteuils de massage sont-ils efficaces ?

L’activité physique augmente automatiquement la mobilité des muscles et des articulations. Cela augmente la résistance aux blessures et réduit le risque de déchirures, de foulures, d’entorses, de fièvre musculaire ou de problèmes articulaires.

  • Développer la souplesse des muscles et des articulations

Le développement de la souplesse des muscles et des articulations vous permet de passer à la vitesse supérieure et de préparer votre corps à de nouvelles performances athlétiques.

Si vous n’êtes pas un sportif, vous pouvez toutefois améliorer votre souplesse musculaire et articulaire par d’autres moyens. Vous pouvez vous tourner vers les fauteuils de massage et de relaxation avec support pour les pieds, choisir le massage d’étirement avec étirement en douceur, le massage des points réflexes, massage sportif, le massage sur coussin d’air pour les mollets, le massage des tissus profonds pour une stimulation des tissus en profondeur, et la liste est encore longue.

Les fauteuils de massage japonais ont la capacité d’évaluer une dizaine de groupes musculaires, ce qui garantit un massage adapté à vos besoins. Le massage basé sur l’intelligence artificielle donne la sensation d’un massage effectué par les mains d’un masseur, éliminant ainsi la sensation d’un massage mécanique.

  • Influencer la santé des organes vitaux par le mouvement

Si vous pratiquez régulièrement un sport modéré ou un massage (environ 15 minutes par jour), votre santé s’améliore en équilibrant l’hormone du stress. Lorsque la santé mentale est excellente, le risque de maladie cardiovasculaire diminue, le cholestérol reste dans les limites normales et les visites chez le médecin deviennent moins fréquentes.

2. Le massage sportif vous aident à devenir votre propre thérapeute

Le massage sportif et de relaxation ont également une influence considérable sur l’estime de soi. Lorsque vous fondez votre vie sur l’autodiscipline, vous devenez votre propre thérapeute.

  • Une activité régulière cultive l’estime de soi

L’augmentation de l’estime de soi par le sport et les massages se ressent à l’intérieur et se remarque à l’extérieur. Pour preuve, une personne ayant une forte estime d’elle-même adopte une posture corporelle qui dégage de l’assurance dans toutes ses fibres.

Les épaules sont tirées vers l’arrière, la colonne vertébrale est parfaitement droite, l’expression du visage se détend, la démarche devient ferme sans être agressive et la posture du corps exprimera la légèreté. Une bonne estime de soi améliore votre image auprès de votre entourage, facilite la création de liens harmonieux et transmet une image équilibrée aux personnes qui vous entourent.

  • Le massage et le sport éliminent la fatigue

Cela peut paraître étrange, mais l’activité physique est l’un des ennemis de la fatigue. Après votre séance d’entraînement, installez-vous dans votre fauteuil de massage et activez votre programme préféré. Il peut s’agir d’un massage sportif ou de relaxation du corps entier en apesanteur, d’étirements, de tissus profonds, d’un programme de revigoration de 7 minutes ou d’un massage qui soulage les douleurs de la nuque ou du dos.

  • L’activité physique développe le mental de gagnant

Les athlètes de haut niveau ne trébuchent pas à la première compétition qu’ils perdent, mais ils ne se limitent pas non plus aux prix des matchs gagnés. La santé du corps et de l’esprit est un combat permanent, un processus continu qu’il faut travailler régulièrement pour le maintenir. L’activité physique permet d’apprendre ce qu’est l’autodiscipline et l’importance d’être constamment à l’écoute de son corps.

Il n’est pas conseillé de travailler une seule partie du corps, de se concentrer sur un seul groupe musculaire, mais d’alterner les exercices ou les programmes de massage et d’en inclure d’autres en fonction de la condition physique.

wap