Skip to main content

Massages automatiques – 3 séries pour la mobilité musculaire

Les meilleurs programmes de massages automatiques dépendent avant tout des préférences et de la condition physique de chaque utilisateur. À ces critères s’ajoutent le mode de vie, la sédentarité ou la pratique d’un sport, le type de sport pratiqué, la fréquence des entraînements, etc.

Les programmes de massages automatiques font partie des solutions qui peuvent contribuer à accroître et à maintenir la mobilité musculaire. Que vous ayez un emploi statique et que vous travailliez souvent à un bureau ou que vous soyez un athlète, les massages automatiques peuvent restaurer votre mobilité, prévenir les contractions musculaires et détendre les zones raides.

Résumé :

  1. Massages automatiques – solutions pour l’échauffement du corps avant le sport
  2. Massages électriques – comment détendre ses muscles après l’effort ?

1. Massages automatiques – solutions pour l’échauffement du corps avant le sport

Voici quelques-uns des massages automatiques les plus populaires qui favorisent la mobilité et la relaxation dont vous avez besoin après une journée active. Ils peuvent également être intégrés à votre routine d’échauffement avant l’entraînement.

  • Coussin d’air et massage d’étirement

Les fauteuils de massage professionnels sont équipés de coussins d’air, qui sont placés à différents endroits du corps où la fatigue s’installe généralement. Un massage sur coussin d’air peut donc vous protéger de l’inconfort des contractions musculaires dans les épaules, le dos, les hanches et les jambes. Combinez ces massages automatiques avec des coussins de compression et des massages corporels d’étirement pour échauffer votre corps avant le cours de gym. Le massage d’étirement stimule la mobilité et est un programme qui implique des mouvements d’étirement de la colonne vertébrale et des membres.

  • Shiatsu et massage des points réflexes de la plante des pieds

Profitez de cette formule qui combine des mouvements de pression ferme sur des points clés de la surface du corps et de la plante des pieds. Le rôle de ces massages automatiques est de rétablir l’équilibre énergétique, de libérer les blocages circulatoires et de permettre au sang et à la lymphe de circuler dans tout le corps. De plus, cette combinaison de programmes avec des massages automatiques détend les zones raides, apaise la fatigue des tissus et prépare le corps à l’effort physique.

2. Massages électriques – comment détendre ses muscles après l’effort ?

Les programmes de massage automatique aident également, entre autres, à se détendre physiquement et mentalement après une journée bien remplie ou après une séance d’entraînement. La tension et la raideur musculaires génèrent un inconfort qui peut rendre le sommeil difficile, entraînant des réveils fréquents pendant la nuit, des insomnies et une baisse du tonus mental le lendemain.

  • Massage en profondeur et massage chauffant

Pour éviter toutes ces sensations désagréables, vous pouvez donc vous tourner vers les formules de massage des tissus profonds et de massage chauffant. Le premier type fonctionne sur la base de rouleaux spéciaux qui pénètrent les tissus jusqu’à une profondeur de 12,5 cm, ce qui permet de prévenir ou d’apaiser les contractures causées par une position assise trop longue, l’exposition à l’air conditionné, la station debout immobile et bien d’autres choses encore. Combine le massage des tissus profonds et le massage chauffant pour renforcer l’effet relaxant et revigorant sur le corps.

Lorsque les muscles sont détendus, le sang peut les alimenter en oxygène, ce qui contribue à accroître la mobilité. De cette manière, vous aidez votre corps à devenir plus flexible et augmentez ainsi sa capacité à faire face à une gamme variée de mouvements, ce qui vous rapproche de la performance sportive.

Quel que soit votre mode de vie, intégrez ces massages à votre routine régulière pour favoriser la mobilité des muscles et des articulations. Alterner les programmes pour faire travailler plus de groupes musculaires afin d’éviter de les surmener et de les endommager par une pression constante. Les massages sont des solutions classiques qui favorisent la détente physique, le ressourcement mental et aident à mieux gérer le stress.

wap