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Santé pour les fêtes! 5 des solutions pour votre silhouette

By décembre 20, 2023janvier 25th, 2024Fauteuil de massage

Comment rester en bonne santé pendant les fêtes ? C’est la plus belle période de l’année, mais c’est aussi un défi pour votre silhouette. Les jours de congé pendant lesquels vous avez hâte de dormir, de regarder des films en boucle et de manger des sucreries mettent votre corps à rude épreuve. Pour éviter les conséquences visibles de ce festin de quelques jours, adoptez une routine qui vous permette de rester actif tout au long de la période des fêtes.

Résumé :

  1. Santé pour les fêtes – Comment garder un corps tonique même après les repas festifs ?
  2. Santé pour les fêtes grâce à l’alimentation et au repos

1. Santé pour les fêtes – Comment garder un corps tonique même après les repas festifs ?

Alors, comment garder son tonus actif et sa silhouette en forme pendant les fêtes ?

  • Effectue des séances courtes mais intenses

Même si les vacances sont pour beaucoup synonymes de nuits blanches, de visites ou de sorties avec les proches, n’oubliez pas que les kilos superflus disparaissent au fur et à mesure que vous les laissez s’accumuler. Portez des vêtements confortables et effectuez chaque jour des séances courtes mais intenses. Un quart d’heure suffit le premier jour, et vous pouvez augmenter la durée par la suite. Les débuts seront probablement plus difficiles, mais une fois les fêtes terminées, vous vous en féliciterez.

Pour éviter les désagréments liés à la fièvre musculaire, pensez à vous détendre. Les massages et un sommeil de qualité sont les meilleurs thérapeutes. Le premier jour d’entraînement, échauffez-vous au moins avant de commencer. Optez pour le programme de massage Stretching sur l’ensemble du corps ou sur la zone à travailler. Une fois l’entraînement terminé, offrez-vous un massage de relaxation de 30 minutes avec le programme Mindfulness, dans lequel quelques dizaines de coussins d’air épousent chaque muscle fatigué.

  • Planifiez votre temps

Nous savons tous que les bonnes choses passent vite, et la période des fêtes ne fait pas exception. Établissez un plan et fixez des jours et des heures pour faire de l’exercice. Non seulement cette stratégie vous aide à rester cohérent, mais elle vous permet également de vous discipliner afin de pouvoir profiter des plaisirs des fêtes.

  • Privilégiez les exercices de résistance

Si vous souhaitez accélérer le processus de combustion des calories après les repas copieux des fêtes, les exercices de résistance sont les plus utiles. De même, les programmes de massage robotisés aident à brûler des calories et à tonifier le corps. Les applications de fitness qui vous aident à créer des séances d’entraînement personnalisées sont également une bonne idée.

2. Santé pour les fêtes grâce à l’alimentation et au repos

Être en bonne santé pendant les vacances (et au-delà) n’est pas qu’une question de sport. Le corps a besoin d’aliments nutritifs et d’un sommeil de qualité pour être en bonne santé de l’intérieur.

  • Manger correctement

Les tentations ne manquent pas sur la table des fêtes. Mais pour ne pas avoir de regrets par la suite, mettez dans votre assiette des aliments nutritifs qui viendront compléter vos efforts en matière d’entraînement. Un corps ne peut pas rester tonique uniquement grâce au sport sans une alimentation saine. Par ailleurs, pour rester en bonne santé pendant les fêtes, ne négligez pas l’importance de l’hydratation. Consommez 1 à 2 verres d’eau avant de vous asseoir sur la fauteuil de massage.

Buvez 6 à 8 verres d’eau par jour, nature ou additionnée de framboises, de citron, de tranches de concombre, de fraises ou d’autres fruits et légumes à forte teneur en eau. Remplacez les en-cas sucrés par des mélanges de noix, cacahuètes, graines, noix de cajou, etc. Ceux-ci sont non seulement savoureux, mais fournissent l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin pour tenir jusqu’au bout de votre séance de sport.

  • Commencez à réduire le nombre de nuits blanches

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre appétit augmente, en particulier votre appétit pour les aliments sucrés, les graisses malsaines et les hydrates de carbone. Considérez donc le repos comme un élément de votre régime alimentaire et non comme une mode de relaxation. Pendant le sommeil, les muscles récupèrent, ce qui est important pour que vous puissiez poursuivre votre entraînement le lendemain et éviter les contractions musculaires.

Si, pour une raison ou une autre, vous avez du mal à vous endormir, réservez un massage d’une demi-heure dans le cadre du programme Night Healing avant votre heure de coucher habituelle.

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