Skip to main content

Sport le matin ou le soir? Avantages et inconvénients

By octobre 15, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Sport le matin ou le soir? Que vous soyez un athlète passionné ou que vous aimiez simplement vous sentir actif, le sport doit être introduit dans votre routine de vie. Les bienfaits du sport sur l’immunité et la santé émotionnelle sont indéniables, et le mouvement physique est tout aussi important qu’une bonne routine de sommeil et d’alimentation. Quel est le meilleur moment pour faire du sport: le matin ou le soir ?

Résumé :

  1. Sport le matin, idéal pour les régimes amaigrissants et la régulation de la tension artérielle
  2. Sport le matin ou le soir? – L’activité physique en soirée peut perturber votre routine de sommeil

1. Sport le matin, idéal pour les régimes amaigrissants et la régulation de la tension artérielle

Si vous êtes du genre à commencer la journée par du jogging, de l’aérobic ou un autre type d’exercice, vous vous donnez probablement de l’énergie pour le reste de la journée. Après une bonne nuit de sommeil, un programme d’exercice suffit à libérer des endorphines dans le cerveau. Ce processus vous donne de l’énergie dès les premières heures du matin, vous assure un excellent tonus, améliore votre efficacité, votre capacité de concentration et votre état d’esprit en général.

Faire de l’exercice le matin contribue davantage au processus de perte de poids que faire de l’exercice après avoir mangé. En outre, si vous avez un sommeil difficile ou si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit, essayez de commencer votre journée par un programme de 7 minutes avec des meilleurs fauteuils massants japonais avec repose-pieds, des exercices aérobiques légers ou du jogging. Bien que cela puisse paraître étrange, le sport peut aussi avoir des inconvénients, quel que soit le moment de la journée où vous choisissez de le pratiquer.

Par exemple, les muscles sont plus raides le matin que le soir. Il faut donc un échauffement plus intense avant de commencer les exercices proprement dits. La routine d’échauffement la plus utile est un massage d’étirement ou un massage du corps entier pour assouplir et préparer les muscles et les articulations avant le début de la séance d’entraînement.

2. Sport le matin ou le soir?- L’activité physique en soirée peut perturber votre routine de sommeil

Sport le matin ou le soir? Après une dure journée de travail et un emploi du temps chargé, vous pouvez ressentir le besoin de vous détendre en faisant du sport pour un sommeil réparateur et pour recharger vos batteries. Le sport en soirée doit comprendre des exercices de haute intensité pour soulager le stress musculaire et détendre l’esprit. Après la gym, vous pouvez activer le programme de massage VIP, en vous concentrant sur les parties du corps qui ont tendance à se raidir.

Vous pouvez stimuler les muscles raides par des pétrissages intensifs, des pressions et des tapotements rythmiques sur les zones à problèmes. Les 31 coussins d’air des fauteuils de massage enveloppent tout le corps, bougeant, tordant et étirant les muscles pour libérer le corps de la fatigue accumulée au cours de la journée. Le sport pratiqué en deuxième partie de journée permet de retrouver l’énergie nécessaire pour s’occuper des tâches ménagères, des enfants ou d’autres tâches professionnelles.

Le sport du soir présente également des inconvénients, tout comme le sport du matin. Si vous avez l’habitude de faire du sport juste avant de dormir, vous perdez probablement beaucoup de temps à essayer de vous endormir. Programmez votre séance d’entraînement au moins 4 heures avant votre heure de coucher habituelle.

Sinon, comme la température du corps est élevée après l’effort, vous risquez de vous sentir trop agité et trop énergique pour vous endormir dès que vous serez au lit. Avant de dormir, vous pouvez activer le programme de massage d’étirement doux Night Healing pour détendre votre corps après le sport.

Si vous prévoyez de déplacer vos séances d’entraînement du matin vers la fin de la journée ou si vous voulez commencer votre journée en force, vous devez être patient jusqu’à ce que votre corps s’adapte au changement. Le temps d’adaptation est généralement de 30 jours, le temps que le corps s’habitue à la nouvelle routine d’activité.

wap