Skip to main content

Système lymphatique. 5 habitudes pour éliminer les blocages

By octobre 9, 2023mars 26th, 2024Fauteuil de massage

Système lymphatique est composé du thymus, des amygdales, de la rate, des glandes et des ganglions lymphatiques. Le rôle du système lymphatique est d’éliminer les déchets et les toxines du sang par l’intermédiaire du foie et des reins. Comment se manifeste l’obstruction du système lymphatique ? Quelles sont les meilleures solutions en cas d’obstruction du système lymphatique ?

Résumé :

  1. Le système lymphatique paresseux peut être stimulé par l’autodiscipline
  2. Massage lymphatique et rôle de l’activité physique – Quel fauteuil de massage choisir ?

1. Le système lymphatique paresseux peut être stimulé par l’autodiscipline

Quels sont les symptômes les plus courants qui indiquent un dysfonctionnement du système lymphatique ? Un système lymphatique paresseux se manifeste par de l’embonpoint, de la cellulite, de l’arthrite, de la bursite, des migraines ou un retard dans la guérison des blessures. Si vous reconnaissez la présence de ces symptômes chez vous, découvrez les moyens les plus efficaces pour stimuler votre système lymphatique.

  • Apprendre à respirer correctement

Bien que cela puisse paraître étrange, la façon dont nous respirons influence le fonctionnement du système lymphatique. Selon certaines études, la respiration buccale est néfaste pour la santé de l’organisme. Cette habitude peut provoquer ou aggraver des troubles tels que le syndrome de la bouche sèche, le ronflement, les migraines, les difficultés à se réveiller le matin, l’asthme, les tensions musculaires, la constriction des vaisseaux sanguins, etc.

La respiration par le nez stimule l’action de l’oxyde nitrique, une hormone importante produite par les voies et les tissus nasaux. Lorsque vous respirez par la bouche, vous ne pouvez pas profiter des avantages de l’oxyde nitrique. Quels sont ces avantages ?

  • destruction des virus et des micro-organismes parasites dans les voies respiratoires ;
  • vasodilatation des artères ;
  • inhibition de l’inflammation des vaisseaux sanguins.

Le système lymphatique repose sur une respiration profonde qui permet aux toxines de passer dans la circulation sanguine et d’être éliminées par les reins et le foie. Faites donc attention à la façon dont vous respirez. Des techniques telles que la méditation ou le yoga peuvent vous aider.

  • L’hydratation est essentielle

Une bonne hydratation est vitale pour le fonctionnement de l’ensemble du corps, et pas seulement de la lymphe. Le flux lymphatique est influencé par la quantité d’eau que vous consommez quotidiennement. Si vous ne supportez pas l’eau, ajoutez-y un peu de sel de l’Himalaya, quelques tranches de citron ou du jus. Vous augmenterez ainsi votre consommation de liquide et la présence de citron stimulera l’absorption de liquide par les cellules. Évitez également les jus naturels du commerce qui contiennent plus de sucre que les fruits.

  • Fruits crus à jeun

Bien qu’il soit tentant de commencer la journée par un smoothie ou un jus de fruits, choisissez de les consommer sous leur forme crue. En les pressant et en enlevant leur peau, vous éliminez de nombreuses vitamines et minéraux précieux pour votre système lymphatique et votre santé en général. Tout aussi importants sont les légumes verts frais qui, une fois consommés, purifient la lymphe grâce à la chlorophylle.

2. Massage lymphatique et rôle de l’activité physique – Quel fauteuil de massage choisir ?

Un massage doux stimule la circulation de la lymphe en éliminant les blocages. Un massage d’intensité modérée aide à éliminer les toxines des muscles, du sang et des tissus. Optez pour des programmes de fauteuils massants chauffant du dos shiatsu, car ils ont le potentiel de stimuler le flux lymphatique. Maintenez l’intensité du massage pour éliminer la fièvre musculaire, détendre les muscles raides, les problèmes articulaires, etc.

Avez-vous entendu parler de la méthode Trager ? Le rôle de la méthode Trager est de favoriser le bien-être physique en établissant un lien avec les émotions. Cette méthode thérapeutique induit l’esprit dans un état de relaxation profonde, éliminant les raideurs corporelles, améliorant la circulation lymphatique, augmentant la mobilité et l’élasticité de la peau.

Pour bénéficier d’une circulation lymphatique adéquate, vous devez inclure quelques minutes d’activité physique dans votre routine quotidienne. La marche, les massages électriques, les massages d’étirement et les exercices d’aérobic sont des moyens simples de faire circuler la lymphe sans la bloquer.

Prenez donc soin de votre système lymphatique en vous imposant une discipline générale. Aucune des méthodes mentionnées n’est plus importante que les autres. Le système lymphatique a besoin d’une alimentation appropriée pour se nettoyer, d’une activité modérée, de massages doux, de thérapies alternatives conçues pour détendre l’esprit et corriger la façon dont nous respirons.

wap