Skip to main content

Thérapie de flottaison et massage: améliorer le sommeil

By septembre 28, 2023mars 29th, 2024Fauteuil de massage

Qu’est-ce que la thérapie de flottaison ? L’aquathérapie ou thérapie de privation sensorielle est un environnement dans lequel le corps se trouve à 160 degrés ou en apesanteur. La sensation de flotter dans l’air est également due à l’utilisation de sels spéciaux riches en manganèse et en soufre. En position de gravité zéro, le corps est pratiquement libéré des forces gravitationnelles, ce qui lui permet de se détendre sans effort.

Qu’est-ce que le massage en gravité zéro ? Quels sont les fauteuils de massage les plus adaptés à cette fonction ? Il est conseillé d’alterner la thérapie de flottaison avec un massage en gravité zéro pour obtenir des résultats optimaux. Découvrez les avantages du massage électrique et de la thérapie de flottaison.

Résumé :

  1. Thérapie de flottaison et massage électrique favorisent la régénération de l’organisme
  2. L’aquathérapie et les fauteuils massants à gravité zéro améliorent les performances physiques et cognitives

1. Thérapie de flottaison et massage électrique favorisent la régénération de l’organisme

Les sels d’Epsom sont ceux que l’on utilise habituellement dans les piscines pour la thérapie par flottaison. Leurs propriétés stimulent le drainage lymphatique, puis dynamisent et nettoient l’organisme des toxines grâce au magnésium. En désintoxiquant le sang des métaux lourds, vous accélérez le processus d’absorption des nutriments.

En outre, le magnésium contenu dans les sels utilisés dans la thérapie par flottaison contribue à stimuler la sérotonine, à équilibrer le taux de calcium dans le sang, à augmenter la résistance au stress et à réduire la fréquence ou l’intensité des migraines. En outre, les sels préviennent l’inflammation des articulations et traitent les douleurs musculaires chroniques. Ce sont les sels qui vous maintiennent en flottaison, qui créent un environnement anti-gravité en éliminant le poids et la tension du corps.

Plus de 80 % de l’activité du cerveau et du système nerveux se concentre sur le soutien du corps dans l’environnement gravitationnel, où nous recevons constamment des stimuli sensoriels. En positionnant le corps à 160 degrés, le cerveau est déconnecté de l’impact de ces stimuli, ce qui favorise les processus de récupération, de régénération et de guérison du corps.

2. L’aquathérapie et les fauteuils massants à gravité zéro améliorent les performances physiques et cognitives

Les massages dans le fauteuil de massage à gravité zéro et les séances d’aqua-thérapie peuvent induire un état de calme profond, où vous pouvez vous détendre en méditant ou en vous reposant. Quels autres avantages les fauteuils de massage à gravité zéro et l’a privation sensorielle ‘ont-ils en commun ? Ils constituent une formule efficace pour lutter contre le stress quotidien, améliorer la routine du sommeil, réduire la fièvre musculaire en éliminant l’acide lactique des muscles et renforcer l’immunité dans la lutte contre les maladies et les affections saisonnières.

Dans cette position naturellement détendue, l’activité de l’hémisphère droit (qui coordonne l’imagination et la créativité) devient plus forte que celle de l’hémisphère gauche (responsable de la pensée logique et analytique).

La position de gravité zéro offerte par les fauteuils de massage et l’aquathérapie contribue à atténuer les dépendances, en particulier celles liées au tabac, à l’alcool ou à la restauration rapide.

Comme il n’y a pas de points de pression dans la position de gravité zéro, les courbatures et les douleurs sont complètement soulagées et le corps se régénère comme après un sommeil. Une heure de gravité zéro équilibre les niveaux d’hormones de stress, prévient l’arthrite et les bursites, réduit l’accumulation d’acide lactique, accélère la récupération musculaire après une blessure et rationalise l’activité cérébrale en minimisant les récepteurs sensoriels.

Les personnes ayant un faible niveau d’énergie et d’efficacité ont signalé une amélioration de leur tonus général grâce à l’utilisation régulière de fauteuils de massage et de piscines d’aquathérapie.

wap