Skip to main content

Troubles du sommeil – 4 causes courantes de réveils nocturnes

By octobre 14, 2023novembre 2nd, 2023Fauteuil de massage

Vous n’avez pas de problèmes d’insomnie ou de troubles du sommeil, mais vous vous réveillez souvent au milieu de la nuit sans raison apparente. Le lendemain, vous vous sentez vidé de toute énergie, épuisé, et vous vous promettez de bien vous reposer. Quelles sont les raisons qui vous poussent à vous réveiller la nuit ? Que faut-il changer dans votre routine avant le coucher pour que vous puissiez profiter d’une nuit de sommeil paisible ? Identifiez-les et apportez les solutions appropriées.

Résumé :

  1. Troubles du sommeil – Quel est le meilleur fauteuil massant?
  2. Sommeil interrompu – Quelles sont les erreurs les plus courantes qui entraînent des réveils nocturnes ?

1. Troubles du sommeil – Quel est le meilleur fauteuil massant ?

Le sommeil est vital pour l’immunité et pour une vie de qualité en général

Les troubles du sommeil ou un sommeil interrompu peuvent entraîner, au fil du temps, des problèmes de mémoire, des difficultés de concentration, de la nervosité, une faible immunité, une vulnérabilité aux rhumes et aux maladies chroniques.

  • Mauvaise gestion des facteurs de stress

La cause la plus fréquente qui vous empêche de dormir est le stress. Paradoxalement, le stress peut aussi être bénéfique. Lorsque vous vous sentez stressé, votre corps se met en état d’alerte, soit parce que vous êtes dans un environnement toxique dont il faut sortir, soit parce qu’il vous oblige à vous concentrer sur les événements importants au lieu de perdre votre temps.

Le stress excessif, en revanche, endommage le système musculaire et osseux, provoque des problèmes gastro-intestinaux et cardiovasculaires et des difficultés respiratoires.

Il a été scientifiquement prouvé que les thérapies alternatives de relaxation qui stimulent les exercices de respiration sont efficaces pour équilibrer le cortisol. À cette fin, vous pouvez recourir à un fauteuil massant chauffant professionnel, à un massage de relaxation quotidien, soit le shiatsu rapide de 7 minutes, soit le massage spécial « Night Healing » avec des étirements et des massages doux.

Le massage est également très utile pour les personnes souffrant d’anxiété, une autre cause fréquente de troubles du sommeil ou de sommeil interrompu. En effet, les problèmes de sommeil sont une conséquence des troubles anxieux, car ils accélèrent le pouls et peuvent également provoquer des cauchemars.

  • Problèmes hormonaux

Les changements hormonaux peuvent interférer avec votre routine de repos et provoquer des troubles du sommeil. Les femmes enceintes, en périménopause ou en ménopause 1 sont le plus souvent confrontées à des réveils fréquents.

2. Sommeil interrompu – Quelles sont les erreurs les plus courantes qui entraînent des réveils nocturnes?

Manger avant de se coucher a également un impact important sur la qualité du sommeil.

  • Alimentation élevée/insuffisante

Les troubles du sommeil, les réveils fréquents pendant la nuit sont dus à la consommation de repas copieux avant le coucher. Manger des plats salés avant de dormir peut provoquer des douleurs abdominales, des gaz et d’autres conséquences qui affectent le sommeil.

En revanche, une alimentation insuffisante peut provoquer une hypoglycémie, qui se manifeste par une agitation, une faiblesse, des tremblements, des crampes, qui peuvent vous réveiller. En règle générale, excluez l’alcool, la nicotine, la caféine et le chocolat noir de votre régime alimentaire avant le sommeil.

  • L’inconfort thermique

L’inconfort thermique peut entraîner des troubles du sommeil et des réveils fréquents pendant la nuit. Si vous ne parvenez pas à vous reposer régulièrement et à suivre un horaire de sommeil continu, il se peut qu’il fasse trop chaud ou trop froid dans votre chambre. Aérez la pièce 15 à 30 minutes avant le coucher et veillez à ce que la température soit comprise entre 16 et 19 degrés Celsius.

Quels sont vos rituels préférés qui vous aident à trouver un sommeil paisible ?

wap