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Politique de confidentialité

MedicaRelax Holding accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. Cette politique de confidentialité a pour but de vous informer sur la manière dont nous gérons vos données personnelles et d’élucider vos droits.

En bref, nous traitons vos données personnelles pour les objectifs suivants :

1. Gérer vos achats ou vos commandes.
2. Vous tenir informé de vos achats, notamment en vous envoyant des confirmations de commande et en sollicitant des commentaires.
3. Diffusion d’informations marketing et d’informations personnalisées sur les produits par le biais d’e-mails et de messages textuels.
4. Fournir un marketing personnalisé par le biais de canaux numériques.
5. Vous aider à répondre aux questions relatives au service à la clientèle.
6. Respecter les obligations légales, telles que les droits de rétractation, la gestion des réclamations et le respect de la loi sur la comptabilité.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et sur les raisons pour lesquelles nous le faisons, ainsi que sur les moyens dont vous disposez pour influer sur le traitement de vos données, y compris votre droit de vous opposer à des activités de traitement spécifiques telles que le marketing.

En outre, nous expliquons la base juridique de notre traitement des données et la durée pendant laquelle nous conservons vos données à caractère personnel.

Responsabilité du traitement des données personnelles :
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer vos droits, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse bureau@medicarelax.com ou à nous appeler au +33 683 886 519. Notre adresse physique est la suivante : MERMOZ 293 Bd Saint-Denis, 92400 Courbevoie, France.

Politique de Confidentialité – Accès à vos données personnelles:

Vos données personnelles sont principalement traitées par MedicaRelax. Cependant, nous partageons vos données personnelles avec des tiers, comme décrit ci-dessous :

– Pour assurer l’efficacité de notre système informatique et de nos opérations commerciales, nous partageons vos données avec nos fournisseurs informatiques dans la mesure où cela est nécessaire pour qu’ils remplissent leurs obligations contractuelles.
– Lors du traitement des paiements, nous partageons vos données avec le fournisseur de solutions de paiement que nous utilisons. Si vous optez pour le paiement sur facture, le prestataire de services de paiement peut partager vos données avec une agence de crédit pour l’évaluation financière.
– Pour la livraison de vos marchandises et la gestion des retours, nous partageons vos données avec le transporteur que vous avez sélectionné lors du processus de paiement.
– Pour traiter les demandes de service à la clientèle, nous partageons vos données avec la société qui assure notre service à la clientèle.
– Pour le marketing personnalisé sur les canaux numériques, nous partageons vos données avec les entités tierces responsables de ces canaux.
– Dans le cas de magasins physiques exploités en franchise, nous partageons vos données avec les franchisés.
– Les partenaires externes qui nous assistent dans la gestion du marketing sur les canaux numériques ont également accès à vos données.

Transfert de données à caractère personnel en dehors de l’UE/EEE :
Dans certains cas, nous pouvons transférer vos données personnelles en dehors de l’UE/EEE à nos fournisseurs informatiques, qui traitent vos données selon nos instructions. Ces transferts sont effectués dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données. Si vous avez des questions sur la manière dont nous partageons vos données ou si vous souhaitez obtenir des informations sur les garanties mises en place, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre influence sur notre traitement des données :
En vertu de la législation sur la protection des données, vous disposez de plusieurs droits qui vous permettent d’influer sur le traitement que nous faisons de vos données personnelles. Ces droits sont les suivants

– Le droit de retirer votre consentement et de vous opposer au traitement, y compris au marketing et au profilage.
– Le droit d’accéder à vos données personnelles.
– Le droit de rectifier les données inexactes et de compléter les données incomplètes.
– Le droit à l’effacement (“droit à l’oubli”) et à la limitation du traitement.
– Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
– Le droit à la portabilité des données.

Pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel, les catégories de données que nous traitons, la base juridique du traitement et la période de conservation pour chaque objectif, veuillez consulter les sections ci-dessous.

Objectif : Gérer votre achat
Le traitement englobe la livraison de vos produits, le traitement du paiement et l’envoi des confirmations de commande et de livraison. Des données telles que votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à la commande et au paiement sont traitées. La base juridique est l’exécution du contrat et les données sont conservées pendant douze mois à compter de la livraison du produit.

En outre, le prestataire de services de paiement utilisé pour les cartes de crédit, PayPal ou Klarna traite vos données à caractère personnel à des fins de paiement, et le prestataire de services de paiement tiers pour les cartes de crédit, PayPal ou Klarna est chargé de fournir des informations pertinentes sur ce traitement.

Objectif : Envoyer des avis après l’achat Pour les avis, nous utilisons des plateformes en ligne telles que TrustPilot, Google Reviews ou toute autre plateforme spécialisée. Ces sites web ont leur propre politique de confidentialité et leurs propres conditions de traitement des informations et ne sont pas contrôlés par nous-mêmes.

Objectif : envoyer des messages marketing par courrier électronique et par SMS
Cet objectif implique l’envoi de communications marketing, de bulletins d’information et d’offres personnalisées par courrier électronique et par SMS. Nous traitons des données telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, ainsi que l’historique de votre navigation et de vos commandes, en vue d’une communication personnalisée. La base juridique est une mise en balance des intérêts et, dans certains cas, le consentement. Les données sont conservées pendant un an à compter de la date d’un achat effectué ou jusqu’à ce que vous vous désinscriviez de notre lettre d’information ou que vous vous opposiez à la réception de messages publicitaires.

Objectif : Fournir un marketing personnalisé par le biais des canaux numériques
Nous fournissons un marketing personnalisé par le biais de canaux numériques, en partageant des données telles que votre adresse électronique, votre adresse IP et des cookies. La base juridique est une mise en balance des intérêts, et les données sont conservées pendant douze mois après un achat.

Objectif : vous inviter à des événements et à des concours
Nous vous invitons à des événements et à des concours, en traitant des données telles que votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre situation géographique. La base juridique est une mise en balance des intérêts, et les données sont conservées pendant douze mois après l’achat.

Objectif : gérer les questions relatives au service à la clientèle
Pour les demandes de service à la clientèle, nous traitons des données telles que votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et les informations pertinentes que vous nous avez fournies. La base juridique est une mise en balance des intérêts, et les données sont conservées pendant six mois après la résolution de la question.

Objectif : gérer une commande dans un magasin physique
Le traitement comprend la livraison de vos produits, le traitement du paiement et l’envoi des confirmations de commande et de livraison pour les commandes en magasin. Les données traitées comprennent votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à la commande et au paiement. La base juridique est l’exécution du contrat et les données sont conservées pendant douze mois après l’achat.

Objectif : gérer le droit de rétractation, les plaintes ou autres réclamations
Nous traitons des données telles que votre nom, vos coordonnées et les informations relatives à vos réclamations afin de gérer les demandes de retrait, les plaintes ou autres réclamations. La base juridique englobe les obligations légales et la mise en balance des intérêts. Les données sont traitées pendant la durée de la procédure de réclamation.

Objectif : respecter la loi comptable
Pour respecter la loi sur la comptabilité, nous traitons des données telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, l’historique de vos paiements et vos transactions. La base juridique est une obligation légale et les données sont conservées pendant sept à huit ans conformément à la loi sur la comptabilité.

Mise en balance des intérêts :
Pour certains objectifs, nous traitons vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes. Cette évaluation est effectuée au moyen d’un test de mise en balance des intérêts, dans le cadre duquel nous déterminons que notre intérêt légitime l’emporte sur vos intérêts et votre droit fondamental à ne pas voir vos données à caractère personnel traitées. Les détails concernant nos intérêts légitimes sont fournis dans les sections ci-dessus, et vous êtes invités à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires sur le test que nous avons effectué. Nos coordonnées sont indiquées au début de la présente politique de confidentialité.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 17 octobre 2023.

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