Skip to main content

Massage en profondeur. Quels sont les bénéfices?

By avril 18, 2024Fauteuil de massage

Le massage en profondeur se concentre sur la relaxation des tissus profonds, ce qui permet de prévenir ou de soulager les contractions musculaires. Ce type de massage est idéal pour détendre différentes parties du corps, comme le cou, les épaules, le dos et d’autres zones tendues. Quels sont les bénéfices du massage en profondeur ?

Résumé :

  1. Massage en profondeur pour améliorer la flexibilité
  2. Massage des tissus profonds – à qui est-il recommandé ?

1. Massage en profondeur pour améliorer la flexibilité

Un massage en profondeur régulier peut améliorer la souplesse des articulations et des muscles, ce qui augmente votre capacité à bouger. Ceci est d’autant plus bénéfique pour les athlètes qui veulent être performants. En outre, les blocages de la circulation sanguine sont les problèmes les plus courants auxquels sont confrontées les personnes sédentaires ou celles qui travaillent beaucoup à un bureau.

En raison d’une mauvaise position sur la chaise ou de l’habitude de rester assis pendant de longues heures à un bureau sans faire de pause, des engourdissements, des tensions et des raideurs peuvent apparaître dans certaines zones du corps.

L’objectif d’un massage en profondeur est de détendre les tissus profonds dans les zones engourdies et de permettre au sang de circuler. En améliorant la circulation sanguine, les contractions musculaires se relâchent et le corps se remet naturellement d’un éventuel traumatisme.

Un massage en profondeur peut contribuer à un sommeil réparateur. En réduisant l’inconfort propre au stress musculaire, les endorphines sont stimulées, ce qui procure un état de calme intérieur.

2. Massage des tissus profonds – à qui est-il recommandé ?

Le massage des tissus profonds est recommandé pour un large éventail de personnes, telles que:

  • Employés de bureau

Les personnes qui ont un travail de bureau savent mieux que quiconque ce que signifie l’engourdissement dans des zones spécifiques telles que le cou et le dos. Pour éviter que la gêne ne s’aggrave et pour maintenir un tonus mental optimal tout au long de la journée, il est conseillé de faire des pauses de détente.

En attendant, après vous être levé de la table, faites un peu d’exercice et, une fois rentré chez vous, profitez d’une séance de relaxation dans le fauteuil de massage JP-1100, JP-2000 ou JP-3000, selon vos préférences. Quelques minutes de massage profond chaque jour aident à gérer et à apaiser les tensions.

  • Sportifs et athlètes

Le massage est également recommandé aux athlètes, aux sportifs, aux personnes qui ont un mode de vie généralement actif et qui ont besoin d’une solution rapide pour réduire les tensions musculaires après l’entraînement. Ce type de massage peut également être utilisé pour échauffer le corps avant l’exercice afin de prévenir la fièvre musculaire ou les blessures dues à l’exercice.

  • Personnes ayant des problèmes de posture

Les personnes qui souffrent d’inconfort en raison d’une mauvaise posture au bureau peuvent bénéficier des bienfaits des massages pour la santé du dos. Ce type de massage peut améliorer l’alignement du corps et éliminer les tensions musculaires au niveau du dos.

  • Personnes souffrant d’un niveau de stress élevé

Un massage des tissus profonds régulier a des effets positifs sur l’équilibre des hormones de stress. Outre la détente des muscles et des articulations, un état de confort mental est indiqué, ce qui aide également le corps à profiter d’un sommeil ininterrompu tout au long de la nuit.

Un massage des tissus profonds est donc toujours le bienvenu, que vous vous entraîniez à la salle de sport, que vous pratiquiez un sport, que vous travailliez dans un bureau ou que vous meniez un mode de vie plus sédentaire. Vos muscles ont besoin d’être revigorés régulièrement, car la région du cou, des épaules ou du dos accumule la fatigue et le stress de la journée.

En l’absence de solutions pour détendre le corps, un inconfort localisé commence à apparaître dans les zones concernées, ce qui affecte l’humeur générale et nuit aux performances diurnes.

wap