Skip to main content

Massage robotisé en position plate – les bénéfices?

By mars 21, 2024juin 21st, 2024Fauteuil de massage

Le massage robotisé en position plate offre de nombreux avantages au-delà de la simple relaxation. Quels sont-ils ? Cette fonction de relaxation se retrouve dans les fauteuils de massage japonais disponibles dans notre offre, le plus populaire étant le JP-3000, grâce à sa technologie avancée. Le massage robotique à plat soutient le corps à 180 degrés, ce qui en fait une innovation qui va au-delà des bienfaits du massage en gravité zéro.

Résumé :

  1. Massage robotisé en position plate – pourquoi acheter un fauteuil de massage ?
  2. Massage robotisé en position horizontale aux fauteuils de massage électriques

1. Massage robotisé en position plate – pourquoi acheter un fauteuil de massage ?

Le massage robotisé en position plate est également apprécié pour ses effets qui contribuent à une excellente routine de relaxation. Dans une position naturelle, où le poids du corps est réparti uniformément et où le dos est soulagé de toute pression, la sensation finale est celle d’une détente et d’un relâchement musculaire.

La fonction “Position plate” est présente dans certains programmes de 30 minutes des fauteuils de massage. Pendant une demi-heure, les muscles et les articulations sont revigorés dans tout le corps. Après une journée éprouvante, le corps a besoin d’une activité appropriée pour soulager le stress musculaire.

Une bonne nuit de sommeil peut résoudre ce problème, mais c’est justement parce que vous êtes fatigué que vous ne parvenez pas à vous reposer. Le programme Night Healing de 30 minutes vous offre un massage doux à plat pour que votre corps et votre esprit soient libérés de la fatigue et prêts à dormir. Le massage robotisé à plat est idéal pour tous les styles de vie, que vous passiez des heures à votre bureau ou que vous suiviez un programme d’activités.

Cette fonction soulage les douleurs cervicales, les maux de dos et les blocages circulatoires. En manipulant les muscles raides et en stimulant les points de pression de la colonne vertébrale, le massage robotisé en position plate contribue à améliorer la mobilité et la posture. Le corps conserve ainsi une posture naturellement correcte, ce qui protège la santé du dos contre d’éventuels dommages ou interventions au niveau de la colonne vertébrale.

2. Massage robotisé en position horizontale aux fauteuils de massage électriques

Le massage robotisé en position couchée aide également à libérer les blocages sanguins, ce qui permet au sang de circuler dans les tissus et les organes. Des rouleaux spéciaux et des coussins d’air exercent une pression et effectuent des mouvements rythmiques sur les muscles, les tendons et les ligaments en position couchée, ce qui libère les raideurs et permet au sang de circuler dans tous les groupes musculaires. Lorsque les muscles sont alimentés en oxygène circulant dans le sang, le risque de fièvre musculaire ou d’autres désagréments diminue.

Le massage robotisé en position plate est également utile pour les personnes dont la mobilité et la flexibilité sont réduites. De ce fait, le risque de blessure peut augmenter ou le temps de récupération d’une éventuelle blessure peut être lent. Le massage robotisé en position plate contribue à un sommeil réparateur, ce qui aide les muscles à récupérer après l’entraînement. Un repos de qualité est également vital pour la santé mentale.

L’efficacité, la capacité de concentration et la mémoire ont besoin d’un sommeil de qualité pour fonctionner de manière optimale. Ainsi, pour prévenir le déclin cognitif, il est bon d’assurer et de respecter une routine de relaxation physique et émotionnelle afin d’induire un état de calme avant l’heure habituelle du coucher.

Le massage robotisé en position plate est également conçu pour favoriser la libération d’endorphines dans le cerveau, ce qui induit un état général de bien-être et réduit le niveau de stress.

wap