Skip to main content

Shiatsu et réflexologie. Les 3 bienfaits pour l’immunité

By mars 28, 2024juin 21st, 2024Fauteuil de massage

Pourquoi le massage shiatsu et réflexologie sont-ils bénéfiques pour notre immunité ? Un système immunitaire fort est essentiel pour une santé globale à long terme et constitue un bouclier important contre les infections courantes. L’utilisation régulière de fauteuils de massage comprenant des programmes tels que le shiatsu et réflexologie est une solution inspirée pour la relaxation et le renforcement de l’immunité.

Résumé :

  1. Shiatsu et réflexologie pour stimuler la lymphe et détoxifier le corps – pourquoi acheter un fauteuil relax ?
  2. Shiatsu et réflexologie pour la prévention des troubles du sommeil

1. Shiatsu et réflexologie pour stimuler la lymphe et détoxifier le corps – pourquoi acheter un fauteuil relax?

Quels sont les principaux bénéfices que ces massages apportent à votre corps ?

  • Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

Le déblocage de la circulation sanguine et lymphatique est l’un des principaux bienfaits du massage shiatsu et de la réflexologie. Ces processus soutiennent à leur tour le système immunitaire. Le massage shiatsu et réflexologie ont la capacité de débloquer les points d’énergie à la surface du corps, ce qui favorise les systèmes lymphatique et sanguin. La lymphe circule dans tout le corps, ce qui accélère la désintoxication du sang des déchets métaboliques et des toxines. Le sang alimente les organes en nutriments et en oxygène, un processus qui favorise leur fonctionnement optimal et renforce leur résistance aux maladies.

Les coussins d’air qui composent les fauteuils de massage stimulent le tissu réticulaire, qui contient les lymphocytes indispensables à l’immunité. Le massage par compression sur coussin d’air est donc crucial pour l’immunité. Le modèle de fauteuil de massage JP-3000 est conçu avec, entre autres, les options Mindfulness et Conditioning, toutes deux équipées de coussins d’air placés sur tout le corps. L’intensité des coussins d’air peut être réglée à partir de la télécommande sur 7 niveaux pour un massage efficace et personnalisé en fonction de l’état de votre corps à tout moment.

  • Amélioration de la réponse aux facteurs de stress

Un stress prolongé rend le système immunitaire vulnérable, ce qui expose l’organisme à diverses affections. De plus, l’excès d’hormone de stress, à savoir le cortisol, peut même bloquer la capacité de l’organisme à se défendre contre les attaques des bactéries, virus, microbes, ce qui augmente le risque de développer des maladies chroniques. Lors d’un massage shiatsu ou d’une réflexologie, certains points clés sont stimulés en douceur là où s’accumule la fatigue de la journée de travail.

Les rouleaux de la semelle massent toute la surface, ce qui soulage la fatigue et dirige le sang vers d’autres parties du corps. Les deux massages favorisent la libération d’endorphines dans le cerveau, ce qui augmente le tonus, détend le corps et protège l’immunité. Pour amplifier l’effet anti-stress, vous pouvez utiliser des haut-parleurs Bluetooth et équilibrer le taux de cortisol avec de la musique relaxante.

2. Shiatsu et réflexologie pour la prévention des troubles du sommeil

Le repos est vital non seulement pour notre immunité mais aussi pour notre qualité de vie. Le sommeil régule les fonctions de l’organisme, contribue à la régénération des cellules et réduit le risque de développer des infections virales. En revanche, un mauvais repos sabote la résistance du système immunitaire. Instaurez une routine avant le coucher qui inclut le massage shiatsu et réflexologie.

Après une longue journée passée debout, à faire de l’exercice ou à rester assis sur une chaise de bureau, les pieds sont fatigués, ce qui bloque la circulation sanguine dans les jambes et affaiblit l’humeur générale. La réflexologie a le potentiel de soulager ces problèmes, ce qui aide le corps à se détendre avant un sommeil ininterrompu.

Le massage shiatsu exerce une pression sur différentes zones du corps, là où il y a des sensibilités, des raideurs, là où l’on a besoin de plus d’attention. Ainsi, le massage shiatsu soulage les tensions du corps, ce qui peut vous aider à vous endormir plus facilement et à réduire la fréquence des réveils nocturnes.

Le shiatsu et la réflexologie comptent parmi les massages de relaxation les plus populaires. Ils offrent un large éventail de bienfaits pour la santé générale et ont des effets à long terme.

wap