Skip to main content

Massage shiatsu. Pourquoi acheter un fauteuil massant?

By septembre 11, 2023juin 21st, 2024Fauteuil de massage

Le massage shiatsu est l’une des thérapies alternatives les plus populaires pour la purification et l’équilibre émotionnel. Les techniques de shiatsu vont au-delà du concept de massage de relaxation. Ce type de massage se concentre sur la stimulation des points d’acupression, ce qui aide les organes internes à mieux fonctionner.

Dans la plupart des cas, les personnes se tournent vers les techniques de massage shiatsu pour débloquer la circulation sanguine afin que le sang puisse alimenter les organes internes en oxygène et en nutriments. Comme toute autre thérapie alternative, le shiatsu apporte également des changements notables au niveau mental.

Découvrez en quoi consiste le massage shiatsu et comment il influence les symptômes d’agitation, de tristesse, d’anxiété et de dépression.

Résumé :

  1. Les techniques de massage shiatsu ayant un potentiel curatif et préventif pour les maladies les plus courantes
  2. Fauteuils de massage shiatsu – une solution moderne, adaptée même aux personnes en bonne santé

1. Les techniques de massage shiatsu ayant un potentiel curatif et préventif pour les maladies les plus courantes

Le shiatsu est une technique de massage japonaise qui consiste en des mouvements de pression des doigts sur différentes parties du corps. L’étymologie du terme est ,,SHI » (traduit par doigt) et ,,ATSU » (pression). Des études affirment que les origines du shiatsu remontent à plus de 2000 ans et que ce type de massage est issu du massage classique d’acupression.

Aujourd’hui, cette technique jouit d’une grande popularité dans le monde entier, du Japon et de la Chine aux États-Unis et à l’Europe. En quoi le shiatsu est-il similaire à l’acupression ? Tous deux se concentrent sur les 12 méridiens du corps humain, qui sont en fait des canaux d’énergie QI. Chacun d’entre eux communique directement avec un organe interne. Quels sont-ils ? Quels sont les organes internes qui peuvent être stimulés par les techniques de shiatsu ?

1.les poumons ;
2.le gros intestin ;
3.le péricarde ;
4.les reins
5.le foie
6.l’estomac
7.la vessie ;
8.vésicule biliaire ;
9.la rate
10.l’intestin grêle ;
11.le cœur ;
12.les trois processus : digestif, respiratoire et d’élimination.

Le parcours de l’énergie QI renforce la résistance des organes dans la lutte contre la maladie. Lorsque le flux d’énergie est bloqué, cela indique la présence d’une maladie, d’une vulnérabilité dans l’un des organes internes. Il est également important que le flux d’énergie se répande uniformément dans tous les organes. Lorsque les niveaux d’énergie sont faibles dans une zone du corps et excessifs dans d’autres, ce déséquilibre peut affecter la fonctionnalité du corps. C’est dans ce but que le massage Shiatsu a été créé : débloquer le flux d’énergie en stimulant les méridiens.

Selon les techniques traditionnelles japonaises, les méridiens sont stimulés en pressant des points clés du corps avec les pouces, les coudes, les genoux, les pieds et les paumes. Un massage Shiatsu « dans les règles de l’art » commence par des pressions sur le corps, des pieds au cuir chevelu. À l’aide de ses doigts, le masseur détecte les zones vulnérables susceptibles d’être affectées par une maladie. Outre son potentiel de prévention et de guérison de certaines maladies, les techniques de shiatsu parviennent à rétablir l’équilibre au niveau émotionnel.

Quelles sont les maladies que le massage shiatsu peut prévenir ? Les maladies du système digestif, les maux de tête, les migraines, le stress musculaire, l’agitation, la tristesse, l’épuisement mental, les épisodes d’apathie, et bien d’autres encore.

2. Fauteuils de massage shiatsu – une solution moderne, adaptée même aux personnes en bonne santé

Heureusement, les progrès technologiques vous permettent d’avoir votre propre masseur dans le confort de votre maison. Non, vous n’avez pas besoin de vous abonner à un professionnel pour qu’il vienne chez vous chaque semaine.

Quel est le fauteuil de massage le plus confortable au monde ?

D’autant plus que ce « chouchoutage » devient coûteux au fil du temps. Aujourd’hui, les fauteuils de massage électrique les plus performants sont conçus avec des programmes variés et des techniques de massage personnalisées pour chaque partie du corps.

Pour preuve, les fauteuils de massage japonais sont conçus pour offrir une expérience de massage shiatsu similaire à celle des masseurs professionnels. Les fauteuils massants professionnels massent à l’aide de rouleaux et de coussins d’air chaud, en commençant par la plante des pieds, les mollets, le dos, les hanches et en terminant par les épaules, la nuque et le cou.

Les fauteuils de massage shiatsu aident à atteindre l’équilibre entre le corps et l’esprit en débloquant les points du QI. Dans certains cas, la pression exercée par les mains du masseur peut être inconfortable pour certaines personnes.

C’est pourquoi il est essentiel de communiquer avec le thérapeute pendant la séance pour obtenir les bienfaits souhaités. Tout comme vous communiquez directement avec le spécialiste, vous pouvez « vous entendre » avec le fauteuil de massage japonais. Tout au long du massage, vous pouvez régler l’intensité des rouleaux de massage jusqu’au niveau 12, en fonction de votre tolérance.

Les fauteuils de massage shiatsu sont également conçus pour les personnes en bonne santé. La solution la plus intelligente pour un corps en parfait état de marche est d’appliquer des mesures de prévention précoce des maladies. La santé vient de l’intérieur, mais le stress et le manque de repos de qualité affaiblissent le système immunitaire dans sa lutte contre les maladies. Même si vous êtes en parfaite santé ou si vous ne présentez pas de symptômes de maladies graves, les fauteuils de massage électriques permettent d’éviter les désagréments suivants :

  • les troubles du sommeil ;
  • fatigue chronique ;
  • l’anxiété ;
  • raideur musculaire ;
  • douleurs dorsales ;
  • problèmes circulatoires ;
  • accumulation de toxines dans le sang
  • irritabilité et dépression.

En général, le massage shiatsu n’apporte des bénéfices visibles que s’il est pratiqué régulièrement et à long terme. Entre les tâches ménagères et les horaires de travail, il peut être difficile de se rendre dans les salons de massage. Le fauteuil de massage japonais vous permet de bénéficier de cette thérapie alternative sans avoir recours à des thérapeutes.

wap