Skip to main content

Problèmes de sommeil et les bienfaits du massage

By septembre 12, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Problèmes de sommeil? Passez-vous de longues minutes à fixer le plafond en attendant que « le sommeil vous prenne » ? Les difficultés d’endormissement ne sont pas toujours liées à des problèmes de santé. Soit vous mangez des aliments énergétiques, soit vous faites de l’exercice avant de vous coucher, soit vous prenez des pilules, et bien d’autres causes qui stimulent l’organisme au lieu de le préparer au repos. Avant de vous tourner vers les médicaments, faites attention à votre routine de pré-sommeil et éliminez toutes les habitudes « sans importance ».

Résumé :

  1. Problèmes de sommeil? – Ce qu’il ne faut pas faire après 17 heures
  2. Problèmes de sommeil? – Abandonnez les habitudes qui maintiennent votre cerveau actif !

1. Problèmes de sommeil? – Ce qu’il ne faut pas faire après 17 heures

Avez-vous l’habitude de vous faire plaisir en rentrant du travail ? Peut-être vous offrez-vous un chocolat, un petit café, un thé vert parfumé ou des en-cas pour vous récompenser du stress accumulé au cours de la journée. Les experts recommandent que la dernière collation soit servie au plus tard à 18 heures. Mais même à ce moment-là, les aliments doivent être choisis de manière à ne pas être énergisants et à ne pas provoquer un sommeil agité.

  • Pas de chocolat

Après 17 heures, il est déconseillé de consommer des sucreries, en particulier du chocolat noir riche en cacao. Cet ingrédient stimule les fonctions cognitives et induit un état d’agitation. Gardez le chocolat pour les pauses entre les repas au travail, lorsqu’une source d’énergie consistante est vraiment la bienvenue.

Si vous avez envie de quelque chose de sucré et de rafraîchissant, choisissez le kiwi. Des études affirment que ce fruit est bon pour la santé en raison de sa teneur élevée en vitamines E et C, qui aident à réguler les neurotransmetteurs dans le cerveau.

  • Le café est contre-indiqué

Inutile de préciser qu’un minimum de 500 milligrammes de caféine « garantit » une bonne nuit de sommeil. Si vous savez que vous avez envie de café à des heures bizarres, veillez à toujours avoir du café sans caféine à la maison.

  • L’activité physique, un grand NON

Il semble scandaleux d’entendre que le sport n’est pas recommandé dans certaines situations. De nombreuses personnes optent pour un entraînement physique dès qu’elles sortent du bureau. Soit pour évacuer le stress après 8 heures passées assis sur une chaise, soit pour se maintenir en forme et ne trouver qu’ensuite un moment de répit, les raisons sont nombreuses.

Le sport doit être encouragé pour maintenir un corps en parfait état de fonctionnement et une immunité de fer. Mais pas avant le coucher. Pour que le sport vous aide à dormir, commencez à faire de l’exercice au maximum 3 à 4 heures avant d’aller vous coucher. Sinon, la température corporelle élevée après l’exercice rend plus difficile un sommeil ininterrompu.

2. Problèmes de sommeil? – Abandonnez les habitudes qui maintiennent votre cerveau actif !

Les modes de vie hyperactifs et le fait de travailler jusqu’à la fin du déjeuner laissent peu de temps pour la détente. C’est pourquoi vous comptez sur les quelques heures qui vous restent après le travail. Vous êtes alors tenté de vous consacrer à vos hobbies, ceux qui sont censés vous déconnecter émotionnellement et vous apporter une bonne dose de sérotonine. Vous constaterez que cet état de bonheur stimule votre cerveau et le maintient en éveil. C’est pourquoi vous finissez par vous demander pourquoi vous n’arrivez pas à vous endormir à une heure décente.

,,Quel est le massage le plus complet? »

Le cerveau a besoin de se calmer pour se préparer au sommeil. Une heure avant de vous coucher, vous pouvez donc lire votre livre préféré tout en relaxant votre corps grâce au programme de massage Night Healing de fauteuils massants professionnels japonais chauffants. Vous pouvez également combiner un massage thérapeutique avec de la musique d’ambiance et de l’aromathérapie. Utilisez des huiles de lavande. Les huiles essentielles de lavande contiennent beaucoup de linalol, qui normalise l’hypertension artérielle, induit un état de calme et réduit l’anxiété. Poursuivez vos activités artistiques, mais veillez à les mettre de côté 1 à 2 fois avant de vous coucher.

Enfin, évitez les discussions sérieuses avant le sommeil, de regarder des films d’action et d’utiliser tous les gadgets. Ordinateur portable, téléphone, télévision, tablette ou tout autre écran qui émet de la lumière bleue et affecte la production de mélatonine (hormone du sommeil).

Le sommeil dirige toutes les fonctions des organes internes et influence considérablement le système immunitaire. En conclusion, l’adoption d’une bonne routine du coucher peut constituer un plan de santé corporelle à long terme.

wap