Skip to main content

Fauteuil massant de qualité et d’ASMR réduisent l’anxiété

By août 22, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Avez-vous déjà pensé au lien entre le fauteuil massant de qualité et l’ASMR ? Vous connaissez déjà le rôle du massage sur la santé physique et mentale. L’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) est ce picotement que nous ressentons dans les zones sensibles de notre corps lorsque quelqu’un nous chuchote quelque chose à l’oreille, nous caresse ou lorsque nous goûtons quelque chose de délicieux.

La technique de massage et l’ASMR nous procurent toutes deux une sensation de détente musculaire, mais d’une manière différente. Le massage et l’ASMR favorisent le bien-être physique et mental grâce à l’effet psychologique du son et du toucher. Le corps réagit à certains stimuli, qu’ils soient physiques ou audiovisuels.

Résumé :

  1. Fauteuil massant de qualité et le rôle de l’ASMR – Le massage shiatsu une première étape pour soulager les états d’anxiété
  2. Fauteuil massant de qualité et de stimulation audio-visuelle pour équilibrer le système énergétique

1. Fauteuil massant de qualité et le rôle de l’ASMR – Le massage shiatsu une première étape pour soulager les états d’anxiété

Les personnes souffrant d’anxiété incontrôlée peuvent atteindre un équilibre mental en utilisant des fauteuils de massage. Le massage favorise également la production et la circulation d’endorphines dans le corps. En conséquence, la personne atteint un équilibre psychophysique en réduisant son anxiété. Les séances de massage revitalisent le pouls et les cellules affectées par l’anxiété en régulant le processus respiratoire. Les séances de massage shiatsu ne remplacent pas les médicaments, mais elles ont la capacité de renforcer le système immunitaire et la résistance mentale aux facteurs de stress.

Les chercheurs pensent que le massage professionnel stimule la production de leucocytes, ce qui prépare l’organisme à combattre les maladies. Des techniques de massage appropriées optimisent la qualité du sommeil, y compris pour les patients qui suivent des traitements de chimiothérapie. En plus de ses nombreux bienfaits sur l’état physique et émotionnel, il a été démontré que le massage shiatsu réduit la dépression et l’anxiété chez les patients atteints de cancer.

L’ASMR décrit la sensation de frissons dans les zones sensibles du corps. Les facteurs de déclenchement sont de nature différente. Certaines personnes se détendent au son de la pluie, des berceuses, des vagues de la mer, du bruit des ongles sur certaines surfaces, du bruissement des pages d’un livre, du mouvement d’un stylo sur une feuille de papier, etc. D’autres préfèrent les stimuli audiovisuels. Les vidéos les plus populaires à cet égard sont celles qui décrivent des objets en détail, qui montrent des personnes découpant des matériaux souples, peignant différentes surfaces, personnalisant des objets décoratifs, etc.

Le contenu visuel est accompagné des sons de chaque action. Les individus rapportent des sensations agréables dans la tête, qui se propagent dans le cou et la colonne vertébrale. D’où le nom « ASMR, massage du cerveau ».

2. Fauteuil massant de qualité et de stimulation audio-visuelle pour équilibrer le système énergétique

Qu’est-ce qui peut mieux détendre l’esprit qu’un sommeil réparateur ? Si vous travaillez à distance ou étudiez pour un examen, accordez-vous des pauses de 10 à 20 minutes pour vous rafraîchir. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous allonger dans votre fauteuil de massage à 180 degrés. Vous avez du travail à faire et l’inspiration faiblit ? Changez votre environnement ! Plus précisément, remplacez votre chaise de bureau par un fauteuil de massage. Prenez votre ordinateur portable, mettez la vidéo relaxante ASMR et sentez votre humeur changer sensiblement et les idées commencer à prendre forme.

La musique est utilisée comme méthode de guérison de l’esprit et du corps depuis l’époque de la Grèce antique. En outre, la musicothérapie était souvent utilisée pour traiter les soldats souffrant de traumatismes d’après-guerre. Les sensations agréables de picotement ressenties grâce aux sons des vidéos ASMR sont considérées comme rappelant l’effet psychologique obtenu avec des sons musicaux.

Qu’ont en commun les fauteuils de massage professionnels et le contenu ASMR ? Ils ne sont pas pour tout le monde. Selon les recherches, environ 70 % des participants ont réagi positivement à des vidéos contenant des sons chuchotés. Dans le même temps, 60 % d’entre eux préfèrent les contenus audio qui émettent des sons clairs, tels que ceux créés par le mouvement des ongles sur des surfaces en verre ou le bruissement des pages d’un livre.

La thérapie par fauteuil de massage combinée à une stimulation audio-visuelle favorise des états positifs de calme et de relaxation. La condition est de trouver la bonne formule pour vos besoins spécifiques.

N’hésitez pas à compenser le massage par des solutions de relaxation olfactive. Optez pour des bougies parfumées aux senteurs de rose, de paciuli, de lavande, de jasmin ou de valériane. Chacun d’entre eux contient des composés qui détendent le corps, combattent l’anxiété et l’insomnie en agissant sur le système limbique.

Les fauteuils de massage, l’ASMR ou l’aromathérapie renforcent la résistance aux symptômes d’anxiété légère. Cette formule de relaxation augmente le pouvoir de concentration et l’équilibre mental. Cependant, il ne remplace pas un traitement médical prescrit par un spécialiste.

wap