Skip to main content

Détoxification après les vacances. Règles pour 10 jours

By août 24, 2023juillet 25th, 2024Fauteuil de massage

Avec le passage des vacances, le corps ressent le besoin de faire une pause. Les repas de fête sont un défi pour l’organisme, année après année. De tous les organes internes, le foie est le plus durement touché. L’accumulation de toxines au-delà de la moyenne normale favorise le développement de certaines maladies. Pour bien commencer l’année, une cure de détoxification après les vacances est la bienvenue. Il s’agit de nettoyer le corps, de repenser son alimentation et de changer son mode de vie.

La détoxification consiste à neutraliser les toxines présentes dans l’organisme par les poumons, les reins, le côlon ou la peau. Les régimes alimentaires riches en glucides, l’usure des tissus et un mode de vie sédentaire contribuent tous à l’accumulation de toxines. Les résidus alimentaires stockés ayant dépassé le seuil normal, ils ne peuvent plus être éliminés par les organes excréteurs.

Le corps émet donc des signaux d’alarme sous la forme de symptômes tels que ballonnements, mauvaise haleine, flatulences, prise de poids, migraines ou transpiration excessive. Le régime de désintoxication de 3 jours aide à purifier le sang. Le régime de 6 à 10 jours renforce le système immunitaire pour lutter contre les maladies dégénératives.

Résumé :

  1. Détoxification après les vacances – Pourquoi est-il important de changer d’attitude vis-à-vis de la nutrition ?
  2. Détoxification – Alimentation et thérapies alternatives pour purifier le corps de l’intérieur

1. Détoxification après les vacances – Pourquoi est-il important de changer d’attitude vis-à-vis de la nutrition ?

Se détoxification après les vacances n’est pas seulement une tendance. Il ne s’agit pas non plus d’un régime pour perdre des kilos superflus. En éliminant les toxines, nous pouvons nous offrir un redémarrage physique et mental complet. En changeant notre attitude vis-à-vis de la nourriture, nous changeons notre tonus. La détoxification permet de réduire l’accumulation de toxines, de renforcer le système immunitaire et de protéger le tube digestif. De plus, nous contribuons à réduire la quantité de graisses sériques qui endommagent le sang.

L’optimisation du flux sanguin facilite le transport des globules blancs, de l’oxygène et des nutriments dans l’organisme. Le déblocage des fonctions corporelles par l’élimination des graisses et des polluants environnementaux améliore la fonction hépatique, la santé du côlon, des reins et du foie. Les bénéfices sont ressentis à l’intérieur et visibles à l’extérieur. Grâce à l’élimination des toxines, l’apparence physique est améliorée. Cela donne à la peau un éclat naturel, l’haleine est rafraîchie et les yeux et la langue deviennent plus propres.

À quoi ressemble la  » radiographie  » d’un régime parfait pour détoxifier le corps ?

La liste des habitudes alimentaires saines doit comprendre les éléments suivants :

  • des céréales complètes NON raffinées;
  • prunes, kiwis, pommes, agrumes, mûres, cerises, raisins et autres fruits riches en magnésium, fer ou vitamine C;
  • thés détox : thé vert, gingembre, artichaut, rooibos, fenouil, camomille, etc ;
  • pois, soja, haricots ou lentilles préparés thermiquement;
  • des légumes verts crus : chou frisé, brocoli, épinards, poivrons verts, persil ;
  • miel non traité thermiquement;
  • un verre d’eau plate de 200 ml le matin immédiatement après le réveil.

2. Détoxification – Alimentation et thérapies alternatives pour purifier le corps de l’intérieur

La clé d’un corps de fer est une routine qui combine une alimentation équilibrée et du mouvement. L’activité physique ou les massages sont essentiels pour que le processus de désintoxication donne les résultats escomptés. Le sport et les fauteuils massants aident à éliminer les toxines des tissus. Il contribue également à faire baisser le mauvais cholestérol (LDL) au profit du bon cholestérol (HDL). La section des sports comprend des exercices légers.

Cela comprend les étirements (lisez ici les avantages des fauteuils de massage étirables), les exercices d’aérobic, les redressements assis, le jogging, la natation ou le vélo. Lorsque vous faites bouger votre sang, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages précieux dont votre corps vous sera reconnaissant. Votre cœur, vos tissus et vos muscles reçoivent de l’oxygène en débloquant votre système sanguin. La masse musculaire est favorisée, la masse graisseuse est réduite, et l’anxiété et la dépression sont soulagées.

Le massage intensifie l’énergie vitale pour une tonification physique et mentale. Les techniques de massage ramènent la pression sanguine à des paramètres normaux. En outre, le massage de relaxation stimule la production d’endorphines, augmente les niveaux de dopamine, protégeant ainsi le bien-être émotionnel.

Le régime de détoxification ne pourrait se passer de l’ozonothérapie. La procédure remonte à plus d’un siècle. L’objectif de l’ozonothérapie est d’oxygéner les tissus, d’activer les fonctions métaboliques et les mécanismes de régénération de l’organisme.

L’élimination des toxines de l’organisme est peut-être la première chose à cocher sur la liste des résolutions de la nouvelle année. Associez les thérapies alternatives à une alimentation aussi naturelle que possible. Accordez à votre corps une pause bien méritée après vous être laissé aller à des repas de fête. Vous obtiendrez ainsi une longue liste d’avantages en retour, à commencer par une bonne santé.

wap