Skip to main content

Fauteuil massant chauffant professionnel

By septembre 1, 2023juin 21st, 2024Fauteuil de massage

Se détendre dans le fauteuil massant chauffant professionnel revitalise le corps, réduit l’anxiété, optimise la circulation sanguine et équilibre la santé mentale. Selon la zone du corps et les groupes de muscles sur lesquels on travaille, le massage peut être utilisé pour prévenir et guérir certaines affections. La plupart du temps, le massage prévient, soulage ou même guérit la plupart des conditions associées à l’homme moderne.

Un mode de vie sédentaire, une position assise trop longue à un bureau et l’habitude de garder le corps courbé sur les téléphones limitent la mobilité et la souplesse des muscles et des articulations. Les conséquences peuvent être graves et, à terme, nécessiter des interventions médicales complexes et coûteuses. C’est pourquoi les séances de massage hebdomadaires font désormais partie de la routine quotidienne de nombreuses personnes soucieuses de leur santé. Découvrez pourquoi le massage est aussi indispensable que l’alimentation, le sport ou un horaire de sommeil organisé.

Résumé :

  1. Fauteuil massant chauffant professionnel – Pourquoi masser pendant au moins 15 minutes?
  2. Fauteuil massant chauffant professionnel- Les programmes influent sur la mobilité musculaire

1. Fauteuil massant chauffant professionnel – Pourquoi masser pendant au moins 15 minutes?

Massage est la seule solution ayant des effets complets sur le corps et l’esprit. En outre, le massage peut compenser certaines lacunes dans la routine personnelle et combattre les conséquences défavorables d’habitudes malsaines. Par exemple, le massage réduit les effets d’un mode de vie sédentaire. Votre horaire de travail ou vos obligations familiales vous laissent peu de temps et d’énergie pour faire bouger votre corps. Les fauteuils massants électriques activent votre sang dans n’importe quelle zone de votre corps, en fonction du programme que vous activez.

Tous les types de massage ont une chose en commun : la pression sur le corps. La pression exercée sur les muscles détend les raideurs musculaires, stimule la circulation sanguine, normalise le rythme cardiaque, équilibre les niveaux de cortisol et la pression artérielle commence ainsi à fonctionner selon des paramètres normaux.

Passez-vous trop de temps sur votre chaise de bureau ? Les rouleaux de massage sont programmés pour pénétrer la contraction musculaire la plus profonde. Les coussins d’air chaud massent chaque zone du corps avec une pression différente, imitant précisément la souplesse du massage par la main humaine.

Grâce au massage, le niveau optimal de globules blancs dans le corps est maintenu, ce qui est nécessaire dans la lutte contre les infections. Un mode de vie sédentaire augmente le taux de cortisol dans l’organisme. Lorsque l’hormone du stress dépasse les niveaux normaux, la production d’endorphines diminue et la personne peut connaître des déséquilibres psycho-émotionnels tels que la dépression ou l’anxiété.

Un sommeil insuffisant est l’un des principaux facteurs à l’origine des maladies chroniques. Lorsque le sommeil est fréquemment interrompu ou que vous dormez moins de 7 à 8 heures par nuit, votre risque de diabète, de cancer, de dépression, de démence ou d’Alzheimer augmente. Le repos est donc essentiel à votre santé et n’est pas une simple mode. Pourquoi un massage à l’heure du coucher est-il important ? Parce qu’il stimule les ondes delta dans l’encéphalogramme du cerveau, associées à la phase de sommeil profond.

2. Fauteuil massant chauffant professionnel- Les programmes influent sur la mobilité musculaire

L’activation hebdomadaire des programmes de massage automatique aide à débloquer la circulation sanguine. Le sang circule ainsi dans tout le corps, transportant l’oxygène et les nutriments vers les organes vitaux. De plus, le sang peut pénétrer dans les zones douloureuses et raides, de sorte que les muscles retrouvent leur souplesse.

Une fois que vous avez retrouvé la mobilité musculaire, non seulement vous vous débarrassez de la douleur, mais votre dos retrouve sa position naturelle. Maintenir une posture correcte du dos permet d’éviter la scoliose, la cyphose ou d’autres déformations douloureuses de la colonne vertébrale qui nécessitent une intervention médicale et une gymnastique.

Le massage électrique d’étirement est particulièrement recommandé aux personnes qui font du sport. Les mouvements de massage par pétrissage ou tapotement activent le flux dans les muscles et aident à éliminer l’acide lactique et le peroxyde lipidique. Lorsque la circulation est activée localement, les muscles sont alimentés en oxygène, phosphate, glucose et triglycérides.

De plus, le martèlement brûle les graisses dans les couches cellulaires sous-cutanées ainsi que l’excès de tissu sous-cutané et les muscles deviennent plus toniques. Le massage jusqu’aux muscles paravertébraux profonds libère de l’ocytocine, une hormone associée au plaisir et qui, selon les études, peut prévenir l’apparition de l’ostéoporose.

Conclusion

La forme du corps et de l’esprit est essentielle à la qualité de vie à tous les niveaux. Heureusement, la technologie de pointe des fauteuils de massage vous permet d’avoir les deux à tout moment. Il ne suffit pas d’aller au salon de massage 2 ou 3 fois par semaine. Vous avez besoin de vous détendre avant de vous coucher, après un entraînement sportif, après une journée exigeante ou chaque fois que vous ressentez une gêne physique ou un manque de tonus. Les fauteuils de massage doivent être considérés comme un investissement à long terme, car ils offrent un soutien thérapeutique dans le confort de votre propre maison, quelle que soit l’heure de la journée.

wap