Skip to main content

Fauteuils massants. Que (ne) pas faire avant le massage?

By septembre 2, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Se détendre sur des fauteuils massants haut de gamme est le moyen idéal de bénéficier de séances hebdomadaires lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au salon. Que vous souhaitiez rester en forme ou récupérer après le sport, gardez quelques règles à l’esprit avant et après chaque séance.

Résumé :

  1. Fauteuils massants haut de gamme – Que faut-il faire avant de s’asseoir dans un?
  2. Fauteuils massants haut de gamme – Après un massage, le corps a besoin d’une pause

1. Fauteuils massants haut de gamme – Que faut-il faire avant de s’asseoir dans un ?

Les règles de la routine de massage vous aident à rationaliser la procédure, à éviter la fièvre musculaire et à conserver votre tonus.

  • Pas de gros repas

Avant et après le massage sur les fauteuils massants haut de gamme, il est préférable de ne pas manger pendant au moins 30 minutes. Après chaque repas, le corps se concentre sur la digestion et moins sur la circulation sanguine locale ou le processus de métabolisation des toxines créées par les cellules. Le flux sanguin doit être optimisé afin que l’oxygène et les nutriments circulent vers les muscles et les tissus.

Toutefois, si vous ressentez l’envie de manger quelque chose, contentez-vous d’un en-cas léger. De préférence, une salade, un fruit, un yaourt ou une barre protéinée. Vous pouvez également les manger après le massage si vous avez des vertiges ou si vous avez faim.

  • Pas moins de 1 à 2 verres d’eau en plus de la consommation habituelle

Le massage sur fauteuil aide le système lymphatique à fonctionner, ce qui renforce le système immunitaire et détoxifie le corps.

Cependant, le manque d’hydratation entrave ces effets. Ainsi, un massage relaxant et une bonne hydratation constituent une formule efficace pour protéger l’immunité, libérer les toxines du corps et réduire la fatigue musculaire.

En s’hydratant avant le massage, les muscles sont plus faciles à manipuler. Manipuler les muscles fait baisser les niveaux d’eau et d’électrolytes du corps, des pertes qui favorisent les courbatures. Buvez de l’eau de manière préventive. N’attendez pas d’avoir soif. La sensation de soif montre que le corps est déjà déshydraté.

  • Ne remplacez pas directement le canapé par le fauteuil de massage

Avant de commencer votre programme préféré de massage professionnel sur chaise, il est bon de préparer votre corps à la procédure. Faites bouger vos muscles et vos ligaments avec des exercices légers d’aérobic ou d’étirement.

  • N’ignorez pas le rôle de la préparation mentale au massage

Mettez votre liste de lecture de musique de relaxation. Écoutez de la musique en fond sonore (pas de casque) et sélectionnez des sons de piano, d’instruments à vent, de musique classique, de jazz ou de nature.

2. Fauteuils massants haut de gamme – Après un massage, le corps a besoin d’une pause

Lorsque vous vous entraînez, vous avez l’habitude de suivre une routine de relaxation, n’est-ce pas ? Il est peu probable qu’il y ait quelqu’un qui, une fois rentré du jogging, aille directement se coucher. Il en va de même après avoir effectué des séances de massage sur chaise.

  • Hydratation et exercice

Après le massage, il est conseillé de faire un peu d’exercice et de s’hydrater. Marcher d’un bon pas et boire de l’eau accélère l’élimination des toxines, ce qui améliore les effets du massage.

  • Évitez les sports intenses après le massage

Les muscles ont déjà été travaillés et sollicités comme si vous faisiez du sport, surtout si vous avez opté pour un massage profond des muscles paravertébraux. Les sports intenses, le jogging ou les séances de gymnastique peuvent faire plus de mal que de bien. Les muscles ont été pressés, étirés et travaillés pendant 20 à 30 minutes. Si vous poursuivez des activités physiques qui font travailler les muscles, vous risquez au moins une fièvre musculaire.

  • Maintenir le tonus acquis par le massage

Mettez en place une routine de relaxation qui peut inclure l’aromathérapie ou un bain avec de l’huile d’eucalyptus et du sel amer. Les sels amers de la mer Morte ont la capacité de détendre les muscles et les articulations raides. Les minéraux contenus dans le sel seront absorbés par la peau. L’eau chaude ouvre les pores, optimisant ainsi la circulation sanguine et l’apparence de la peau. Le massage stimule le système parasympathique, ce qui équilibre le cortisol et augmente la sérotonine.

Formez une routine qui s’adapte à votre style de vie et vous prépare physiquement et mentalement à votre séance de massage. La massothérapie ne se limite pas à la relaxation. Les programmes et techniques sélectionnés activent les muscles, font travailler les ligaments et les articulations. Il existe donc un risque que le surentraînement provoque ou augmente l’inconfort et annule ainsi involontairement les effets thérapeutiques.

wap