Skip to main content

Réflexothérapie plantaire ou massage réflexogène

By novembre 24, 2023juin 20th, 2024Fauteuil de massage

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ? Quels bienfaits apporte-t-il à l’organisme et pourquoi est-il conseillé de l’inclure dans la routine santé ? Des études montrent que la plupart des affections sont générées par un excès de toxines qui s’accumulent dans le corps, notamment au niveau des paumes et des pieds. Grâce au massage réflexogène, ces résidus qui bloquent les organes internes et favorisent l’inflammation sont éliminés.

Résumé:

  1. Réflexothérapie plantaire. Quelles conditions peut-il prévenir ?
  2. Massage réflexogène – Que faire après la séance de massage ?

1. Réflexothérapie plantaire. Quelles conditions peut-il prévenir ?

La réflexothérapie plantaire est une forme de médecine alternative qui favorise la guérison du corps en appuyant sur les mains, les plantes et autres points réflexes à la surface du corps. La réflexologie est un massage localisé, par lequel sont ciblées certaines zones énergétiques clés, situées à faible distance les unes des autres, correspondant chacune à un organe différent.

La réflexologie plantaire est appliquée aux points énergétiques de la plante. Ainsi, dans cette partie du corps, le point réflexe de la tête, situé au niveau des doigts, et le point réflexe du cœur, situé sur le petit doigt, peuvent être stimulés. Ensuite, au milieu de la plante se trouvent le point réflexe de l’estomac et le point de l’hypophyse au-dessus du gros orteil.

La réflexothérapie plantaire peut être utilisée dans le cadre de votre routine de santé pour prévenir l’anémie, le rhume, les migraines, la grippe et les problèmes digestifs. Ce type de massage stimule la circulation sanguine, ce qui favorise une meilleure assimilation des nutriments. Sur le plan digestif, la réflexologie est également utile pour ceux qui font face à des problèmes tels que la constipation ou la diarrhée. La série d’avantages ne s’arrête pas là.

Selon certaines études, le massage réflexologie favorise la réduction de la cellulite, l’élimination de l’excès d’eau, la combustion des graisses et participe à l’obtention d’une peau d’apparence saine. Vous pouvez donc inclure le massage de réflexologie dans votre régime amaigrissant ou votre plan de santé cutanée. On dit que si vous êtes en bonne santé à l’intérieur, cela se voit à l’extérieur. Complétez votre routine de soins de la peau ou votre plan de perte de poids avec les effets de la réflexologie.

2. Massage réflexogène – Que faire après la séance de massage ?

Le massage réflexologie n’est pas seulement une question de relaxation. Comme déjà indiqué, il procure une série d’effets curatifs sur la santé physique et mentale. Pour que le massage fasse son travail, il est bon d’appliquer quelques règles simples après la fin de la séance de massage.

Après le massage réflexogène, il est recommandé de s’hydrater avec de l’eau, de manière à accélérer l’élimination des toxines du sang. Pour que le massage fonctionne mieux, essayez de vous reposer après avoir terminé la séance. Il est possible que vous ressentiez de la fatigue ou des problèmes de circulation sanguine après le massage de réflexologie, mais ceux-ci sont souvent temporaires. Dans tous les cas, si vous constatez des réactions dans votre organisme qui persistent, alors demandez l’avis d’un spécialiste pour bien en identifier la cause.

Le massage réflexologie est une solution pratique vers laquelle vous pouvez vous tourner lorsque vous ressentez des maux de dos, des douleurs cervicales, des crampes abdominales ou lorsque vous ressentez simplement le besoin de vous libérer du stress d’une journée bien remplie. Le style de vie moderne nous maintient assis au bureau pendant au moins 8 heures, le corps face à l’ordinateur portable, et les quelques heures dont nous disposons ne nous permettent pas toujours de nous détendre grâce au sport. En raison de ces causes, les gênes au niveau du dos, des épaules et du cou ne tarderont pas à venir.

Le manque de mouvement favorise les blocages lymphatiques et, par la même occasion, l’accumulation de toxines dans le sang. Également en raison d’un mode de vie stressant ou majoritairement sédentaire, vous pourriez souffrir de sensations de jambes lourdes ou de troubles du sommeil. Pour ces raisons, vous pouvez ressentir à long terme un faible tonus, de l’irritabilité, de la nervosité et des symptômes associés à certaines inflammations.

Si le temps ne vous permet pas de vous rendre dans les salons, profitez des programmes fauteuils équipés de rouleaux dans les semelles et de coussins d’air pour un massage professionnel.

wap