Skip to main content

Spondylose cervicale. Les massages les plus efficaces

By août 13, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

La spondylose cervicale est une affection, une dégénérescence de la colonne vertébrale, que l’on rencontre le plus souvent chez les personnes de plus de 40 ans ou ayant un mode de vie sédentaire. La spondylose cervicale provoque une gêne caractérisée par une douleur locale qui peut interférer avec votre performance, votre concentration ou votre productivité au cours de la journée. Heureusement, il existe des solutions optimales pour apaiser, voire prévenir cette gêne. Quels sont les programmes et les types de massage les plus utiles ?

Résumé :

  1. Spondylose cervicale – Comment se manifeste-t-elle ?
  2. Spondylose cervicale, les symptômes – Quel est le meilleur appareil de massage ?

1. Spondylose cervicale – Comment se manifeste-t-elle?

Découvrez ce qu’est la spondylose cervicale et comment elle se manifeste. Les symptômes associés à cette affection peuvent être des sensations de douleur aiguë ou d’engourdissement qui englobent le cou, les épaules, le dos et peuvent s’étendre aux bras. Ces symptômes sont temporaires et peuvent survenir à certains moments de la journée ou être déclenchés par les conditions météorologiques.

Bien que la plupart des cas de spondylose cervicale surviennent chez des personnes âgées de plus de 40 ans, des personnes plus jeunes sont également susceptibles d’en souffrir. Toutefois, des personnes plus jeunes sont également exposées à ce risque. Le problème est favorisé par l’âge, car le corps perd de sa mobilité à mesure qu’il vieillit.

Le principal ennemi de la spondylose cervicale est notre mode de vie. Par exemple, une mauvaise posture sur la chaise de bureau et le fait de se pencher sur l’écran du téléphone ou de l’ordinateur portable affectent la colonne vertébrale. Et il ne faut pas longtemps pour que la douleur s’installe. Les causes de la spondylose cervicale influencent la position des disques intervertébraux, qui se rapprochent les uns des autres. Ces mouvements de frottement des os provoquent une sensation de douleur et d’engourdissement, symptômes qui affectent l’état général.

2. Spondylose cervicale, les symptômes – Quel est le meilleur appareil de massage ?

Le traitement de la spondylose cervicale qui vous convient est celui indiqué par votre médecin après des examens spécialisés. En fonction de l’avis de votre médecin et du stade atteint par votre spondylose cervicale, le massage peut être l’une des meilleures solutions pour soulager la douleur.

C’est également la méthode la plus pratique à utiliser lorsque vous ressentez des douleurs dans les épaules, le cou, le dos, le bas du dos ou les bras. Les fauteuils à gravité zéro, qui sont les meilleurs fauteuils massants, maintiennent le corps à l’horizontale et soulagent la colonne vertébrale.

Si vous travaillez beaucoup à un bureau, si vous faites peu d’exercice ou si vous avez des problèmes de poids, l’utilisation régulière de fauteuils de massage professionnels peut vous soulager de vos douleurs et de vos maux. Les fauteuils de massage japonais professionnels proposent des programmes de relaxation spécifiques qui se concentrent sur les zones clés du corps, c’est-à-dire là où il y a des douleurs et des raideurs.

Vous pouvez activer un massage localisé au niveau des épaules et de la nuque, des omoplates, de la région lombaire, de la sciatique ou même des bras. De plus, les fauteuils de massage japonais professionnels commencent le massage en scannant la colonne vertébrale, en évaluant plus de 10 groupes de muscles et en adaptant automatiquement le massage au stade dans lequel se trouvent les muscles.

Il est recommandé d’utiliser régulièrement les fauteuils de massage, soit environ 15 à 20 minutes de relaxation par jour. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un massage quotidien adapté à l’intensité et à la localisation de la douleur, ce qui contribue à maintenir un état de calme et de détente et à réduire l’inconfort.

wap