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Douleurs dans les jambes et massage – Comment prévenir les symptômes?

By septembre 7, 2023novembre 23rd, 2023Fauteuil de massage

Que pouvez-vous faire pour soulager les douleurs dans les jambes ? Une activité physique soutenue par des mouvements répétitifs comme la course à pied peut provoquer une gêne dans les mollets. Du côté positif, l’inconfort musculaire indique que vos muscles sont mis à contribution, ce qui permet d’améliorer l’endurance musculaire. D’un autre côté, la douleur peut également attirer l’attention sur les besoins du corps, qui ont été négligés ces derniers temps. Alors, comment prévenir les douleurs au tibia ?

Résumé :

  1. Les douleurs aux jambes peuvent être évitées par l’autodiscipline
  2. Douleurs dans les jambes et fauteuils massants professionnels – Pourquoi le repos actif après le sport est-il important?

1. Les douleurs aux jambes peuvent être évitées par l’autodiscipline

Les douleurs dans les jambes sont naturelles, elles montrent que vos muscles se renforcent. Pour raccourcir votre temps de récupération après l’entraînement, n’oubliez pas d’établir une routine d’exercices avant l’entraînement. De cette façon, vous préparez vos muscles à l’effort et les douleurs seront légères, voire inexistantes. S’asseoir sur la pointe des pieds, tourner, sauter, s’exercer à des températures extrêmes et autres mouvements répétitifs sollicitent davantage les mollets que vous ne le pensez. C’est une bonne idée d’échauffer vos muscles à l’avance si vous savez que vous allez passer une journée active.

  • Exercices et massage d’étirement

Les exercices d’étirement sont la routine d’échauffement préférée des athlètes. Maintenez chaque étirement pendant au moins 20 à 30 secondes. Alternez les exercices avec des massages d’étirement effectués à l’aide de fauteuils de massage japonais, par exemple.

  • Massage avec chauffage

Pour prévenir les raideurs musculaires, vous pouvez recourir au massage chauffant. Le maintien d’une température élevée et constante dans une zone donnée stimule la circulation sanguine, ce qui prépare les muscles à un effort intense.

  • Les bonnes chaussures pour votre programme sportif spécifique

Des chaussures inadaptées aux exercices que vous pratiquez peuvent affecter votre façon de marcher et donc nuire à votre posture. Une visite chez votre médecin pour une analyse posturale visant à identifier les problèmes de votre démarche et pour d’éventuelles suggestions sur le choix des chaussures adaptées à votre type de sport est recommandée.

  • Envisagez d’autres sports

Si vous aimez rester en forme grâce au sport, choisissez de protéger vos mollets en pratiquant des sports moins exigeants. Les douleurs musculaires ne doivent pas nécessairement vous pousser à adopter un mode de vie sédentaire, mais peuvent être un avertissement que votre corps n’est pas encore prêt à faire face au sport que vous pratiquez actuellement. Augmentez votre endurance en pratiquant des sports plus propices à l’exercice. Vous pouvez inclure le vélo, la natation, le volley-ball, la danse, le tennis, etc. dans votre routine active.

2. Douleurs dans les jambes et fauteuils massants professionnels – Pourquoi le repos actif après le sport est-il important?

Quel que soit votre sport préféré, gardez à l’esprit que vos habitudes après l’entraînement sont tout aussi importantes que l’échauffement. En d’autres termes, ce que vous faites au repos peut vous épargner des désagréments physiques ou, au contraire, vous exposer à des conséquences majeures. Quelles sont les solutions pour prévenir ou soulager les douleurs au tibia après chaque séance d’entraînement ?

  • Massage à rouleaux et coussins d’air chaud

Le massage de relaxation est essentiel, quel que soit votre mode de vie ou l’endroit où vous ressentez des douleurs. Les fauteuils de massage des jambes et les fauteuils inclinables suppriment la sensation du massage mécanique. Les mouvements des rouleaux et l’action des coussins d’air chaud peuvent être réglés à l’intensité confortable pour une expérience de massage semblable à celle d’un être humain. Au repos ou avant de vous coucher, activez le programme de massage par étirement et réglez le degré de pression que vous souhaitez obtenir par les mouvements des rouleaux de massage.

  • L’hydratation est vitale

L’hydratation est la règle d’or pour la santé du corps en cas d’effort prolongé. Le sport à des températures extrêmes stimule la perte de minéraux avec le processus de transpiration et peut provoquer des crampes aux mollets et aux jambes. Veillez à boire de l’eau avant, pendant et après l’effort.

Quels sont les symptômes graves des douleurs dans les jambes ? En général, les douleurs musculaires légères peuvent être surmontées par une récupération active. Cependant, la surutilisation des mollets peut se manifester par de la chaleur, une faiblesse musculaire, un gonflement local, des picotements, une sensibilité de la peau. Tous ces symptômes nécessitent une visite chez le médecin et du repos.

Qu’il s’agisse d’élongations périodiques ou de déchirures musculaires, les douleurs au mollet peuvent être le point de départ d’une meilleure routine d’échauffement et de récupération avant et après les entraînements.

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