Skip to main content

Mal de dos au bureau. 3 conseils de relaxation musculaire

By novembre 14, 2023juin 21st, 2024Fauteuil de massage

Le mal de dos au bureau est un inconfort courant pour ceux qui travaillent à domicile ou qui sont physiquement présents sur leur lieu de travail. L’habitude de rester assis environ 8 heures sur une chaise accélère l’installation de certains inconforts aux effets durables. Suivez ces trois conseils pour annihiler les maux de dos causés par une position assise prolongée sur la chaise de bureau.

Résumé:

  1. Mal de dos au bureau – Quelle est l’importance des pauses actives ?
  2. Mal de dos au bureau – Établissez une routine active pendant votre temps libre

1. Mal de dos au bureau – Quelle est l’importance des pauses actives ?

Selon certaines statistiques, 8 personnes sur 9 souffrent de maux de dos au bureau. Une des causes prédominantes parmi eux est l’habitude de prendre des pauses uniquement pendant le déjeuner ou uniquement lorsqu’ils ont une conversation téléphonique privée. Les maux de dos au bureau deviennent encore plus graves lorsque la personne a tendance à limiter ses mouvements au minimum en déjeunant devant son ordinateur portable ou en traitant des questions téléphoniques depuis sa chaise.

Il n’est alors pas étonnant qu’à la fin du programme, une sensation de raideur du dos et de la nuque apparaisse. Mais à long terme, les maux de dos au bureau deviennent le dernier problème. La sédentarité a un impact sur l’ensemble du corps, en commençant par favoriser les maladies cardiovasculaires, l’accumulation de kilos en trop et l’augmentation du taux de cholestérol ou de sucre dans le sang.

  • 5 minutes de massage avec étirements

Stimuler les muscles une fois toutes les 55 minutes de travail est essentiel pour que le mal de dos au bureau devienne un souvenir. Pour cela, il est nécessaire d’activer les muscles et les articulations par des mouvements soutenus.

Si le temps ou l’emploi du temps ne vous permet pas de faire une courte promenade, prévoyez 5 minutes chaque heure de travail et faites quelques exercices d’étirement. Vous pouvez également opter pour le massage stretching des fauteuils de massage professionnels, pour détendre vos zones raides ou détendre tout votre corps. Les massages combinés aux exercices d’étirements constituent une formule simple mais efficace pour détendre les raideurs, éliminer la sensation de raideur du dos, lutter contre l’atrophie musculaire ou articulaire. De plus, vous faites circuler votre sang, vous vous dynamisez pour le reste de la journée et améliorez votre humeur générale.

  • Réservez du temps libre pour le déjeuner

Même si la plupart d’entre nous considèrent comme normal de grignoter devant l’ordinateur portable, en réalité cette habitude apparemment innocente accélère les maux de dos au bureau. Peut-être que pour certains, déjeuner à la table de travail donne l’illusion qu’ils gagnent du temps et qu’en mangeant, ils parviennent également à accomplir leurs tâches.

Ce concept est démystifié par certaines recherches qui ont conclu que la productivité était plus élevée chez les employés qui respectaient leurs intervalles de pause, modifiaient l’environnement et servaient le déjeuner en dehors de leurs tâches.

De plus, après le déjeuner, il est recommandé de faire une petite promenade pour une digestion sans problème. Si cela n’est pas toujours possible, alors 7 à 15 minutes dans le fauteuil de massage relaxant constituent une solution tout aussi bénéfique pour le corps et l’esprit.

2. Mal de dos au bureau – Établissez une routine active pendant votre temps libre

Un mal de dos au bureau n’est pas seulement causé par la routine pendant les heures de travail, mais aussi par ce que vous faites pendant votre temps libre. Les activités en dehors des heures de travail influencent la santé du corps plus qu’on ne le pense.

Le mouvement doit devenir votre routine. Si aucun sport particulier ne vous séduit, recherchez une activité qui vous plaît et qui rechargera vos batteries. Ainsi, vous resterez toujours en forme et en même temps vous serez toujours détendu et plus motivé au travail.

Expérimentez la marche nordique ou scandinave. Tout ce dont vous avez besoin est un équipement confortable, deux bâtons de randonnée et éventuellement une compagnie agréable. La marche nordique peut être pratiquée partout, aussi bien en randonnée en montagne qu’en simple promenade dans le parc ou même sur la plage.

N’oubliez pas vos bâtons de randonnée. Ceux-ci sont importants car ils garantissent une posture corporelle équilibrée. De cette façon, vous profitez du beau temps, faites de l’exercice dans la nature, socialisez, stimulez le flux lymphatique, activez le sang dans le corps et détendez les zones touchées par la sédentarité.

Après avoir terminé l’horaire de travail, vous pourrez vous détendre en suivant un cours de danse, de pilates, d’aérobic, de zumba ou tout autre type d’activité légère qui vous déconnecte du stress quotidien et qui élimine également les maux de dos après les 8 heures au bureau.

wap