Skip to main content

Ozonothérapie et massage. Comment améliorer votre endurance?

By août 29, 2023mars 26th, 2024Fauteuil de massage

L’ozonothérapie ou thérapie par l’ozone repose sur le principe que les maladies proviennent de cellules insuffisamment oxygénées. La thérapie consiste à utiliser un mélange d’oxygène et d’ozone pour renforcer l’immunité et prévenir les inflammations. Une fois dans le corps, l’ozone médical élimine les cellules anormales et malades telles que les virus et les bactéries.

Cette thérapie a été testée à la fois dans les maladies chroniques et dans l’industrie cosmétique et dermatologique. Selon des études, l’ozonothérapie s’est avérée efficace pour traiter plus de 100 maladies. Après une consultation médicale, le spécialiste recommandera l’ozonothérapie en tant que thérapie individuelle ou en association avec des traitements médicamenteux.

Quelles sont les conditions propices à l’ozonothérapie ? Les contractures musculaires, l’arthrose, l’arthrite en sont quelques exemples. Êtes-vous un athlète de compétition ou avez-vous un mode de vie actif ? Découvrez ci-dessous les changements les plus importants que vous ressentirez dans votre vie grâce à l’ozonothérapie.

Résumé :

  1. Thérapie par l’ozone – Thérapie complémentaire jouant un rôle clé dans le renforcement de l’immunité
  2. Ozonothérapie et massage électrique – Remèdes utiles contre le mal de dos

1.Thérapie par l’ozone – thérapie complémentaire jouant un rôle clé dans le renforcement de l’immunité

La thérapie par l’ozone augmente le niveau d’oxygénation des tissus. Cela permet de renforcer le corps dans la lutte contre les maladies et vous évite des procédures et des traitements coûteux pour la guérison.

Quels changements se produisent dans votre corps après une thérapie à l’ozone? Tout d’abord, la synthèse du collagène et des protéines est stimulée, les inflammations sont éliminées, la circulation de la zone affectée est améliorée, les micro-organismes pathogènes sont éliminés, etc. Grâce à la thérapie à l’ozone, le système immunitaire est stimulé, les fonctions métaboliques sont améliorées et les fonctions réparatrices du corps sont considérablement améliorées.

Les douleurs causées par les rhumatismes sont soulagées par l’effet de l’ozonothérapie. Les mêmes effets existent pour les douleurs de la colonne vertébrale, des genoux, des hanches, des poignets et des chevilles. En outre, l’ozonothérapie rend la vie plus supportable aux personnes souffrant d’ostéoporose.

L’oxygénation des tissus contribue à la reconstitution des couches de la peau. Vous obtenez ainsi une peau plus éclatante et sans défaut, sans acné, cicatrices ou rides.

Le traitement à l’ozone permet d’obtenir une meilleure tonicité. Cette méthode est utilisée pour combattre la fatigue chronique, l’apathie, la nervosité et réduit même les symptômes associés à la dépression. Les cellules du corps et l’ozone affaiblissent la couche protectrice des bactéries, ralentissant ainsi leur taux de croissance.

Bien que l’ozonothérapie ait des effets positifs avérés sur le corps, elle ne peut toutefois pas remplacer la physiothérapie, la gymnastique médicale ou la thérapie par le mouvement.

2. Ozonothérapie et massage électrique – Remèdes utiles contre le mal de dos

Le mal de dos causé par une hernie discale est l’une des affections les plus courantes chez les sportifs en particulier. La hernie discale est le résultat de la détérioration d’un disque intervertébral. Les disques intervertébraux protègent la colonne vertébrale de certains chocs qui peuvent provenir de mouvements brusques, d’exercices incorrects, de la levée de poids, de blessures d’entraînement, etc.

La hernie discale se manifeste par des symptômes tels que des picotements et une faiblesse dans la zone touchée, un engourdissement des jambes et des mains. Pour la santé de la colonne vertébrale, les spécialistes recommandent d’utiliser l’ozonothérapie avec un massage hebdomadaire. Les appareils de massage analysent la position de la colonne vertébrale afin que le massage soit adapté au profil osseux et musculaire de chaque utilisateur. La technique de massage S-line Detection System détecte le profil de la colonne vertébrale, la forme des épaules, ajustant l’intensité du massage en fonction de leur position.

Les coussinets de massage agissent sur les zones raides, détendent les muscles et aident à accroître la souplesse des muscles et des articulations. Une mauvaise position de la colonne vertébrale peut également entraîner des contractures musculaires. Les muscles de la colonne vertébrale sont surmenés et se contractent pour maintenir la colonne dans la bonne position. Les contractions de longue durée diminuent la souplesse des muscles et leur capacité à se détendre immédiatement. Avec le temps, la capacité à soulever et à tenir des poids est vulnérable.

Dans la zone de l’hernie, le flux sanguin qui alimente les artères en oxygène est bloqué. À long terme, une mauvaise circulation sanguine favorise le développement d’une inflammation locale. Grâce à l’ozonothérapie, la zone concernée est correctement oxygénée.

Les athlètes ont généralement recours à l’ozonothérapie pour maintenir leur tonus et prévenir l’usure liée à un entraînement intense. Cette thérapie permet:

  • de désintoxiquer les vaisseaux sanguins;
  • d’accroître la mobilité musculaire;
  • de purifier la lymphe;
  • de favoriser la régénération de la peau;
  • de réduire la douleur;
  • de réguler les arythmies;
  • de normaliser la production hormonale; et
  • de renforcer l’endurance athlétique.

En outre, l’ozonothérapie intensifie le processus de transpiration, réduit l’accumulation d’eau, élimine les vergetures et optimise le tonus musculaire.

Conclusion

Pour les athlètes, l’ozonothérapie est la solution idéale pour maintenir la capacité du corps à faire face à un entraînement de longue durée. Il s’agit plutôt d’une thérapie complémentaire indolore, utilisée indépendamment ou en complément de certains traitements médicaux.

wap